Antiinfectieux generaux a usage systemique
Antibacteriens a usage systemique
Autres antibacteriens
Polymyxines
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Voie générale :Elles procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de la colistine. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu Colimycine et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.Elles sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles, notamment dans leurs manifestations :. rénales, . urogénitales, . septicémiques, . méningées (en y adjoignant un traitement local).- Voie locale (exceptionnelle) : dermatologie :. ulcères de jambes : traitement momentané d'une surinfection patente limitée à l'ulcération ; la diffusion péri-ulcéreuse relèverait d'une antibiothérapie générale ;. surinfections des brûlures superficielles et des plaies superficielles.- Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Allergie aux polymyxines.- Myasthénie.DECONSEILLE :- Grossesse : l'utilisation de la colistine par voie parentérale est déconseillée au cours de la grossesse. En effet, bien que les données animales ne mettent pas en évidence d'effet malformatif ou foetotoxique, en l'absence de données cliniques, il n'est pas possible d'exclure la possibilité d'une néphrotoxicité foetale de cette molécule utilisée par voie parentérale.- Allaitement : compte tenu de l'immaturité digestive du nouveau-né et du risque de néphrotoxicité, la prescription de ce médicament n'est pas recommandée en cas d'allaitement.- Association déconseillée aux aminosides (voie parentérale).
Forts d’une histoire de plus de 65 ans d’existence, Les laboratoires LAPROPHAN sont le leader national de l’industrie pharmaceutique.
Dotés d’un portefeuille de plus de 260 spécialités couvrant l’ensemble des aires thérapeutiques, Les Laboratoires LAPROPHAN sont le partenaire privilégié des professionnels de la santé.
LAPROPHAN est le premier laboratoire pharmaceutique marocain à disposer d’un Centre R&D et à être couronnée par l’obtention de cinq brevets nationaux et internationaux d’invention et d’innovation.