ACIDE ALENDRONIQUE GT, Comprimé pelliculé 70 MG, Boîte de 4

176 DH

Générique

Acide alendronique

ATLAS PHARM

Régulateur du métabolisme osseux, bisphosphonate

M05BA04

Muscle et squelette Medicaments pour le traitement des desordres osseux Medicaments agissant sur la structure osseuse et sur la mineralisation Bisphosphonates

Indications

- Traitement de l'ostéoporose post-ménopausique. - L'alendronate réduit le risque de fractures vertébrales et de la hanche.

Contre Indications

- Hypersensibilité à l'alendronate, à d'autres bisphosphonates, ou à l'un des excipients.- Maladies de l'oesophage, telles qu'une sténose ou une achalasie qui retardent le transit oesophagien.- Incapacité de se tenir debout ou en position assise pendant au moins 30 minutes.- Hypocalcémie.Voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi.- L'alendronate n'est pas recommandé chez les patientes présentant une insuffisance rénale dans laquelle le débit de filtration glomérulaire (DFG) est inférieur à 35 ml/min (voir rubrique posologie et mode d'administration).- L'alendronate ne doit pas être prescrit chez l'enfant.- Grossesse : les informations relatives à l'utilisation de l'alendronate chez la femme enceinte sont insuffisantes. Les études sur l'animal n'ont fait ressortir aucun effet néfaste direct sur la gestation ou le développement embryonnaire, foetal ou post-natal. Administré au cours de la gestation chez les rats, l'alendronate a provoqué une dystocie en relation avec l'hypocalcémie (voir rubrique données de sécurité précliniques). Etant donné son indication, l'alendronate ne doit pas être utilisé pendant la grossesse.- Allaitement : on ne sait pas si l'alendronate est excrété dans le lait maternel humain. Etant donné son indication, l'alendronate ne doit pas être utilisé par les femmes qui allaitent.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
ACIDE ALENDRONIQUE GT
Présentation
Boîte de 4, Comprimé pelliculé
Dosage
70 MG
Prix
176 DHS