Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Anesthésie générale par inhalation, utilisable en induction et entretien.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce médicament est CONTRE-INDIQUE dans les cas suivants :- Hypersensibilité aux agents anesthésiques halogénés.- Sujets ayant présenté des antécédents, personnels ou familiaux, d'hyperthermie maligne.- Patients ayant présenté une atteinte hépatique, un ictère, une fièvre inexpliquée, ou une éosinophilie après administration d'un anesthésique halogéné.- Association aux IMAO non sélectif.DECONSEILLE :Ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE dans les cas suivants :- Chez l'enfant de moins de 2 ans.- Au cours de la grossesse : les études effectuées chez l'animal ont mis en évidence un effet tératogène. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif de l'isoflurane lorsqu'il est administré pendant le premier trimestre de la grossesse. Bien qu'aucun effet foetotoxique particulier ne soit apparu à ce jour, le suivi de grossesses exposées à l'isoflurane est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, l'utilisation de l'isoflurane est déconseillée au cours du premier trimestre de la grossesse, et ne doit être envisagée en fin de grossesse et au cours de l'accouchement que si nécessaire.- En association aux sympathomimétiques alpha et bêta (épinéphrine ou adrénaline, norépinéphrine ou noradrénaline) et sympathomimétiques bêta (isoprénaline).- Il est déconseillé d'utiliser l'isoflurane chez les sujets susceptibles de présenter une hyperthermie maligne (antécédents d'hyperthermie maligne d'effort, myopathies telles que les dystrophies musculaires, syndrome de King, myotonie, myopathie à noyau central).
ANESTHESIQUES GENERAUX / ANESTHESIQUES PAR INHALATION.
(N : système nerveux central).
- L'isoflurane est un agent d'anesthésie générale utilisé par inhalation. Il permet une induction et un réveil rapide.
- Induction de l'anesthésie :
. L'isoflurane a une odeur d'éther légèrement piquante qui risque de limiter la vitesse d'induction, mais malgré cela, l'induction se fait rapidement. La salivation et les sécrétions trachéobronchiques peuvent être stimulées chez les enfants et être à l'origine d'un laryngospasme.
. Les réflexes pharyngés et laryngés sont rapidement diminués ce qui facilite l'intubation trachéale.
Indications
Anesthésie générale par inhalation, utilisable en induction et entretien.
c
Fondé en 1966 par le Docteur Omar CHAOUI, la société AFRIC-PHAR vise à mettre à la disposition des médecins et des patients des médicaments de qualité, au meilleur coût, afin de contribuer à l'amélioration de la prise en charge des malades et au développement de la santé.
Depuis leur existence, les laboratoires d’AFRIC-PHAR se sont forgés une place parmi les plus grands laboratoires nationaux. Ils n’ont cessé d’évoluer, grâce à l’extension de leur gamme de produits et à l’amélioration constante de leur compétence industrielle et commerciale. Les laboratoires AFRIC-PHAR assurent la fabrication, le contrôle et le conditionnement de nombreuses spécialités pharmaceutiques, notamment : antalgiques et antipyrétiques, anti-inflammatoires, antibiotiques, antifongiques, antidépresseurs, adsorbants intestinaux, antiseptiques et désinfectants, antiacides, …etc.