Organes sensoriels
Medicaments ophtalmologiques
Mydriatiques et cycloplegiques
Anticholinergiques
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Pré-anesthésie : protection des manifestations vagales (bradycardie à l'induction).- Bloc auriculoventriculaire ou atrioventriculaire.- Dans l'infarctus : prévention et traitement des blocs auriculoventriculaires et des bradycardies sinusales.- Traitement symptomatique des manifestations douloureuses aiguës liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires.- Traitement symptomatique des manifestations spasmodiques et douloureuses des voies urinaires.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce médicament ne doit pas être administré en cas de :- hypersensibilité à l'un des constituants,- risque de glaucome par fermeture de l'angle,- risque de rétention urinaire liée à des troubles urétroprostatiques,- en cas d'allaitement : le passage de l'atropine dans le lait maternel peut entraîner un surdosage chez le nourrisson, avec notamment des signes de toxicité neurologique. De surcroît, l'atropine diminue la sécrétion lactée. En conséquence, si la prise de ce médicament apparaît réellement indispensable, l'allaitement est contre-indiqué.DECONSEILLE :Ce médicament est généralement déconseillé au cours du dernier trimestre de la grossesse : les études effectuées chez l'animal ont mis en évidence un effet tératogène de l'atropine dans une seule espèce et à doses très élevées. En clinique, l'utilisation de l'atropine au cours d'un nombre limité de grossesses n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier à ce jour. Toutefois, des études complémentaires sont nécessaires pour évaluer les conséquences d'une exposition en cours de grossesse. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser l'atropine pendant la grossesse.
Hikma est une entreprise pharmaceutique d'origine jordanienne spécialisée dans les génériques, dont le siège social est situé à Londres. Hikma est le 9e producteur de produits pharmaceutiques au Maroc.Hikma hérite aussi d'une usine de 20 000 m2 à Had Soualem, dans le nord du Maroc, près de Casablanca, pour la production de médicaments de prescription, de produits parapharmaceutiques, de spécialités dermatologiques et de cosmétiques.