Muscle et squelette
Antiinflammatoires et antirhumatismaux
Antiinflammatoires et antirhumatismaux, non steroidiens
Autres antiinflammatoires et antirhumatismaux, non steroidiens
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Traitement des douleurs aiguës.
Dysménorrhées primaires.
Alerte AFSSAPS du 28/03/11 :
Le nimésulide, indiqué dans le traitement des douleurs aiguës, le traitement symptomatique de l’arthrose douloureuse et des dysménorrhées primaires, doit être uniquement prescrit en seconde intention et après évaluation approfondie de l’ensemble des risques spécifiques à chaque patient.Alerte ANSM du 12/06/12 : Suppression de l'indication : Traitement symptomatique de l'arthrose douloureuse.
Contre Indications
• Hypersensibilité connue au nimésulide ou à l'un des excipients du produit.
• Antécédents de réactions d'hypersensibilité (bronchospasme, rhinite, urticaire, par exemple) à l'acide acétylsalicylique ou à un autre anti-inflammatoire non stéroïdien.
• Antécédents de réactions hépatotoxiques au nimésulide.
• Ulcère gastro-duodénal évolutif, antécédents d'ulcère récurrent ou d'hémorragies gastro-intestinales, de saignements vasculaires cérébraux ou d'autres saignements en cours ou de troubles hémorragiques.
• Troubles sévères de la coagulation.
• Insuffisance cardiaque sévère.
• Insuffisance rénale sévère.
• Insuffisance hépatique.
• Enfants de moins de 12 ans.
• 3ème trimestre de la grossesse et allaitement (voir rubriques grossesse et allaitement et données de sécurité précliniques).Alerte AFSSAPS du 28/03/11 Le nimésulide ne doit pas être administré avec d’autres substances hépatotoxiques et ne doit pas être prescrit chez des patients alcooliques ou toxicomanes ou présentant une fièvre et/ou des manifestations grippales.
Groupe pharmacothérapeutique : ANTI-INFLAMMATOIRES, ANTIRHUMATISMAUX NON STEROIDIENS, Code ATC : M01AX17
Le nimésulide est un anti-inflammatoire non stéroïdien doté de propriétés analgésiques et antipyrétiques qui agit par inhibition de la cyclo-oxygénase, enzyme intervenant dans la synthèse des prostaglandines.
t
Indications
Traitement de la douleur aiguë (voir rubrique Posologie et mode d'administration).
Dysménorrhées primaires.
Le nimésulide ne doit être prescrit qu'en traitement de deuxième intention. La décision de prescrire le nimésulide doit reposer sur une évaluation des risques globaux individuels du patient (voir rubriques Contre-indications et Mises en garde et précautions d'emploi).
2
Depuis sa création en 1981, les laboratoires ERGO MAROC sont l’un des piliers de l’industrie pharmaceutique dans le domaine de fabrication des concentrés pour hémodialyse. Ils ne cesset de mettre à la disposition des professionnels de santé et des patients différentes formules de concentrés qui facilitent la prise en charge et l’amélioration de la durée et de la qualité de vie des patients.
CONTACT FORM