Voies digestives et metabolisme
Medicaments des desordres fonctionnels gastro-intestinaux
Autres medicaments contre les desordres fonctionnels gastro-intestinaux
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Traitement symptomatique des douleurs et de l'inconfort intestinal liés aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité à l'un des constituants.- Enfant de moins de 6 ans en raison du risque de fausse route de la capsule.DECONSEILLE :Allaitement : en l'absence de données cliniques, l'utilisation de ce médicament est déconseillée pendant l'allaitement.
Effets indésirables Mebeverine
- Rarement : nausées, céphalées.- Très rares éruptions cutanées avec ou sans prurit. Très rares réactions allergiques, notamment urticaire ou oedème de Quincke.- En raison de la présence d'huile d'arachide et d'huile de soja, risque de survenue de réaction d'hypersensibilité (choc anaphylactique, urticaire).
Précautions d'emploi
Grossesse : les études réalisées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique de la mébévérine lorsqu'elle est administrée pendant la grossesse. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Grossesse et allaitement
Grossesse :Les études réalisées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu.En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces.En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique de la mébévérine lorsqu'elle est administrée pendant la grossesse.En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.Allaitement :En l'absence de données cliniques, l'utilisation de ce médicament est déconseillée pendant l'allaitement.
Comment ça marche ?
Administrée par voie orale, la mébévérine est hydrolysée au niveau du foie. Une grande partie est éliminée dans les urines sous forme d'acide vératrique simple ou conjugué. Une faible partie se retrouve dans la bile. L'élimination est totale en 24 heures.
Voir Aussi :
En un seul Click, accédez à toutes les professions de santé :
Médicaments de A à Z Maladies de A à Z Medecins Cliniques Industrie Laboratoires d'analyses Orthoptistes CNOPS CNSS Associations Vétérinaires Ministére de la santé Orthophonistes Pharmaciens
les laboratoires pharmaceutiques GALENICA développent, fabriquent, mettent à disposition des médicaments génériques en respectant les normes de fabrication internationales . GALENICAreprésente à présent plus de 50 marques dont certaines jouissent d'une notoriété certaine (NEOMOX, DIFAL, RHUMIX, CETAMYL), regroupe plus de 500 collaborateurs et est exporté dans plus de 15 pays d'Afrique et du Moyen-Orient.