Systeme respiratoire
Medicaments du rhume et de la toux
Expectorants, sauf associations aux antitussifs
Mucolytiques
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Traitement des troubles de la sécrétion bronchique, notamment au cours des affections bronchiques aiguës :bronchite aiguë et épisode aigu des bronchopneumopathies chroniques.
Contre Indications
- Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'antécédent d'hypersensibilité à l'un des constituants (notamment au parahydroxybenzoate de méthyle).- En raison de la présence de saccharose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase (maladies métaboliques rares).
Classe pharmacothérapeutique : MUCOLYTIQUE, Code ATC : R05CB01.
(R : Système respiratoire)
La carbocistéine est un mucomodificateur de type mucolytique. Elle exerce son action sur la phase gel du mucus, vraisemblablement en rompant les ponts disulfures des glycoprotéines, et favorise ainsi l'expectoration.
Indications
Ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'enfant (de plus de 15 ans) en cas d'affection respiratoire récente avec difficulté d'expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques).
m
NOVOPHARMA est un fabricant et importateur de produits sous licence et de produits génériques.NOVOPHARMA fabrique et commercialise ses propres produits dans les principales classes thérapeutiques.