CALCIPARINE, Solution injectable 12500 UI/0,5ml, Boîte de 2 seringues pré-remplies

43.8 DH

Princeps

Héparine

SANOFI

Anticoagulant héparinique

B01AB01

Sang et organes hematopoietiques Antithrombotiques Groupe de l'heparine

Indications

Cette héparine est une héparine classique, dite non fractionnée. Ses indications sont les suivantes :- traitement :. des thromboses veineuses profondes constituées et de l'embolie pulmonaire, à la phase aiguë,. de l'infarctus du myocarde avec ou sans onde Q et de l'angor instable, à la phase aiguë,. des embolies artérielles extracérébrales,- prévention des accidents thrombo-emboliques veineux,. en milieu chirurgical,. chez les patients alités, présentant une affection médicale aiguë (notamment en post-infarctus, en cas d'insuffisance cardiaque, après un accident vasculaire cérébral ischémique avec paralysie des membres inférieurs). L'utilisation est dans ce cas réservée à l'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine de l'ordre de moins de 30 ml/min selon l'estimation de la formule de Cockroft) comme alternative possible à la prescription d'une héparine de bas poids moléculaire.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Quelles que soient les doses (curatives ou préventives), ce médicament NE DOIT PAS ETRE PRESCRIT dans les situations suivantes :. hypersensibilité à l'héparine ;. antécédents de thrombopénie grave de type II (thrombopénie induite par l'héparine ou TIH), sous héparine non fractionnée ou sous héparine de bas poids moléculaire (voir précautions d'emploi - TIH) ;. maladies hémorragiques constitutionnelles ;- à dose curative, dans les situations suivantes :. lésion organique susceptible de saigner ;. manifestations ou tendances hémorragiques liées à des troubles de l'hémostase ;. hémorragie intracérébrale ;. de plus, une anesthésie péridurale ou une rachianesthésie ne doivent jamais être effectuées durant un traitement par héparine à dose curative.- Ne pas injecter par voie intramusculaire.DECONSEILLE :- A dose curative, ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE en cas d' :. accident vasculaire cérébral ischémique étendu à la phase aiguë, avec ou sans troubles de la conscience. Lorsque l'accident vasculaire cérébral est d'origine embolique, le délai est de 72 heures. La preuve de l'efficacité de l'héparine à dose curative n'a pas été établie à ce jour, quelles que soient la cause, l'étendue et la sévérité clinique de l'infarctus cérébral ;. endocardite infectieuse aiguë (en dehors de celles survenant sur prothèse mécanique) ;. hypertension artérielle non contrôlée.- A dose préventive ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE, dans les 24 premières heures qui suivent une hémorragie intracérébrale.- Quelles que soient les doses, les médicaments suivants sont GENERALEMENT DECONSEILLES en association avec l'héparine (voir interactions) :. l'acide acétylsalicylique (en tant qu'analgésique et antipyrétique) (et, par extrapolation, autres salicylés) (voie générale),. les AINS (voie générale),. le dextran 40 (voie parentérale).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antiagrégants plaquettaires A prendre en compte Augmentation du risque hémorragique.
Anticoagulants oraux Précaution d'emploi Augmentation du risque hémorragique. Si l'association ne peut être évitée, renforcer la surveillance clinique et, le cas échéant, biologique.
Cobimetinib Précaution d'emploi Augmentation du risque hémorragique. Surveillance clinique.
Défibrotide Association DECONSEILLEE Risque hémorragique accru.
Glucocorticoïdes (sauf hydrocortisone) A prendre en compte Augmentation du risque hémorragique.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
CALCIPARINE
Présentation
Boîte de 2 seringues pré-remplies, Solution injectable
Dosage
5000UI/0,2ml
Prix
35.3 DHS


Type du Produit
CALCIPARINE
Présentation
Boîte de 2 seringues pré-remplies, Solution injectable
Dosage
12500 UI/0,5ml
Prix
43.8 DHS


Type du Produit
CALCIPARINE
Présentation
Boîte de 2 seringues pré-remplies, Solution injectable
Dosage
25000 UI/1ml
Prix
57.7 DHS