Muscle et squelette
Myorelaxants
Myorelaxants a action centrale
Autres medicaments a action centrale
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Traitement d'appoint des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité au thiocolchicoside, à l'un des excipients ou à la colchicine.- Allaitement.- En raison de la présence de saccharose et de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase ou en sucrase-isomaltase.DECONSEILLE :Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé pendant le premier trimestre de la grossesse : les études effectuées chez l'animal ont mis en évidence un effet tératogène. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique du thiocolchicoside lorsqu'il est administré pendant la grossesse. En conséquence, l'utilisation de ce médicament est déconseillée pendant le premier trimestre de la grossesse. Cet argument ne constitue pas l'élément systématique pour conseiller une interruption thérapeutique de grossesse mais conduit à une attitude de prudence et à une surveillance prénatale soigneuse.
Le thiocolchicoside est un dérivé synthétique de la colchicine qui fait partie de la classe des myorelaxants ou décontractants musculaires. Il diminue la résistance passive du muscle lors de l’étirement et diminue la contracture résiduelle. Il a également une action myorelaxante sur les muscles viscéraux, en particulier l’utérus.
Indications
Le thiocolchicoside est indiqué dans le traitement d'appoint des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie.
Les Laboratoires POLYMEDIC reconnus pour leur savoir-faire pharmaceutique, s’imposent aujourd'hui comme un acteur majeur dans le domaine de la Santé. Cette ascension résulte d’un profond héritage pharmaceutique qui a débuté avec l’implantation au Maroc, du groupe Rhône-Poulenc Rorer, la référence pharmaceutique mondiale.