Antihypertenseur de la famille des inhibiteurs de l'enzyme de conversion
C09AA04
Systeme cardiovasculaire
Medicaments agissant sur le systeme renine-angiotensine
Inhibiteurs de l'enzyme de conversion (iec) non associes
Inhibiteurs de l'enzyme de conversion (iec) seuls
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Hypertension :Traitement de l'hypertension artérielle.- Insuffisance cardiaque :Traitement de l'insuffisance cardiaque symptomatique.- Maladie coronaire stable :Réduction du risque d'événements cardiaques chez les patients ayant un antécédent d'infarctus du myocarde et/ou de revascularisation.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité au périndopril, à l'un des excipients ou à un autre inhibiteur de l'enzyme de conversion (IEC) ;- Antécédent d'angio-oedème lié à la prise d'un IEC ;- Angio-oedème héréditaire ou idiopathique ;- Deuxième et troisième trimestres de la grossesse : une exposition prolongée à un IEC pendant le second et le troisième trimestres induit une foetotoxicité (diminution de la fonction rénale, oligo-amnios, retard d'ossification de la voûte crânienne) et une toxicité néonatale (insuffisance rénale, hypotension, hyperkaliémie). Si une exposition au périndopril a été réalisée pendant le second trimestre de la grossesse, une échographie de la fonction rénale et de la voûte crânienne est recommandée.- En raison de la présence de lactose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.DECONSEILLE :- Utilisation pédiatrique : l'efficacité et la sécurité d'emploi n'ont pas été établies chez l'enfant. De ce fait, l'utilisation chez l'enfant n'est pas recommandée.- Grossesse : COVERSYL 2 mg ne doit pas être utilisé pendant le premier trimestre de la grossesse. Si une grossesse est projetée ou confirmée, un traitement alternatif doit être initié dès que possible. Des études contrôlées avec des IEC n'ont pas été réalisées chez l'homme ; sur un nombre limité de cas exposés durant le premier trimestre, il n'est pas apparu de malformations conséquentes avec foetotoxicité humaine.- Allaitement : il n'existe pas de données concernant le passage de périndopril dans le lait maternel. En conséquence, l'administration de COVERSYL 2 mg est déconseillée chez la femme qui allaite.- Lithium : l'association du lithium et de périndopril n'est généralement pas recommandée (voir interactions).- Diurétiques épargneurs de potassium, suppléments en potassium ou substituts contenant des sels de potassium : l'association de périndopril et de diurétiques épargneurs de potassium, de suppléments potassiques ou de substituts contenant des sels de potassium n'est généralement pas recommandée (voir interactions).
Présents depuis le début des années 1970 au Maroc, Les Laboratoires Servier créent en 1996 leur filiale ''Servier Maroc''. Véritable base régionale stratégique, Servier Maroc a été précurseur de l'exportation de médicaments de qualité vers l'Afrique de l'ouest, et l'Europe.