Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Hémochromatose primitive non curable par saignées.- Hémosidérose secondaire.- Intoxications martiales aiguës.- Intoxication aluminique chez l'insuffisant rénal dialysé.- Indications diagnostiques - Test au Desféral : . dépistage des surcharges ferriques par dosage de la sidérurie,. diagnostic d'hémochromatose, orientation du traitement et dépistage des formes latentes dans les familles de sujets hémochromatosiques,. diagnostic de l'intoxication aluminique, en particulier lorsque l'aluminémie est comprise entre 1 et 3 µmol/L (27 à 81 µg/L).
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Antécédents d'hypersensibilité à la déféroxamine, à moins qu'une désensibilisation efficace ne permette d'effectuer le traitement.- Insuffisance rénale sévère non dialysée.- Infection bactérienne évolutive.DECONSEILLE :- Grossesse : aucun effet tératogène n'a été mis en évidence chez le rat et la souris. Les études effectuées chez le lapin à des doses toxiques pour la mère ont montré un possible effet tératogène. En clinique, l'utilisation de la déféroxamine au cours d'un nombre très limité de grossesses n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier à ce jour. Toutefois, des études complémentaires sont nécessaires pour évaluer les conséquences d'une exposition chez la femme enceinte. Des quelques grossesses exposées, on peut fournir les éléments suivants : en cas d'intoxication maternelle sévère au fer, on ne retrouve pas d'augmentation parallèle des concentrations du fer sérique chez l'enfant ; le traitement de la mère par la déféroxamine semble sans retentissement sur les concentrations en fer de l'enfant. En conséquence, l'utilisation de la déféroxamine ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.- Allaitement : en l'absence d'information sur le passage de la substance active dans le lait maternel, il conviendra de mettre en balance le bénéfice attendu pour la mère et les risques pour l'enfant.
Novartis est une société internationale de la santé, dont le siège est basé en Suisse, qui propose des solutions adaptées à l’évolution des besoins des patients à travers le monde.