Systeme genito urinaire et hormones sexuelles
Medicaments urologiques
Medicaments de l'incontinence urinaire
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Incontinence urinaire, impériosité urinaire et pollakiurie en cas d'instabilité vésicale pouvant résulter d'une instabilité idiopathique du détrusor ou d'atteintes vésicales neurogènes.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Ce médicament NE DOIT JAMAIS être utilisé en cas de :. hypersensibilité à l'oxybutynine ou à l'un des excipients,. risque de rétention urinaire liée à des troubles urétroprostatiques,. occlusion intestinale,. mégacôlon toxique,. atonie intestinale,. colite ulcéreuse sévère,. myasthénie,. glaucome par fermeture de l'angle ou chambre antérieure peu profonde.- Enfant (de moins de 5 ans) : l'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée.- Allaitement : chez l'animal, l'oxybutynine a été retrouvée dans le lait maternel. Par conséquent, ce médicament ne doit pas être administré chez la femme pendant l'allaitement.- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.DECONSEILLE :Grossesse : l'innocuité de l'oxybutynine au cours de la grossesse n'a pas encore été établie. Les études chez l'animal ont mis en évidence un effet embryotoxique aux doses provoquant une toxicité maternelle. Par conséquent, l'utilisation de l'oxybutynine ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.
Maphar est un acteur majeur de l’Industrie pharmaceutique au Maroc et bénéficie d’une position stratégique dans l’écosystème de la santé grâce à l’introduction de traitements de nouvelle génération et à la qualité de son partenariat avec les principaux laboratoires locaux et internationaux.