Systeme genito urinaire et hormones sexuelles
Hormones sexuelles et modulateurs de la fonction genitale
Estrogenes
Estrogenes naturels et hemisynthetiques non associes
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Traitement hormonal substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées.- Prévention de l'ostéoporose post-ménopausique chez les femmes ayant un risque accru de fracture ostéoporotique et présentant une intolérance ou une contre-indication aux autres traitements indiqués dans la prévention de l'ostéoporose.- L'expérience de ce traitement chez les femmes âgées de plus de 65 ans est limitée.
Contre Indications
- Hypersensibilité connue au principe actif ou à l'un des excipients ;- Cancer du sein connu ou suspecté ou antécédents de cancer du sein ;- Tumeurs malignes estrogénodépendantes connues ou suspectées (exemple : cancer de l'endomètre) ;- Hémorragie génitale non diagnostiquée ;- Hyperplasie endométriale non traitée ;- Antécédent d'accident thrombo-embolique veineux idiopathique ou accident thrombo-embolique veineux en évolution (thrombose veineuse profonde, embolie pulmonaire) ;- Accident thrombo-embolique artériel récent ou en évolution (exemple : angor, infarctus du myocarde) ;- Affection hépatique aiguë ou antécédents d'affection hépatique, jusqu'à normalisation des tests hépatiques ;- Porphyrie.- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.- Grossesse : ce médicament n'a pas d'indication au cours de la grossesse. La découverte d'une grossesse au cours du traitement par ESTROFEM 2 mg, comprimé pelliculé impose l'arrêt immédiat du traitement. A ce jour, la plupart des études épidémiologiques n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène ou foetotoxique chez les femmes enceintes exposées par mégarde à des doses thérapeutiques d'estrogènes.- Allaitement : ce médicament n'a pas d'indication au cours de l'allaitement.
Forts d’une histoire de plus de 65 ans d’existence, Les laboratoires LAPROPHAN sont le leader national de l’industrie pharmaceutique.
Dotés d’un portefeuille de plus de 260 spécialités couvrant l’ensemble des aires thérapeutiques, Les Laboratoires LAPROPHAN sont le partenaire privilégié des professionnels de la santé.
LAPROPHAN est le premier laboratoire pharmaceutique marocain à disposer d’un Centre R&D et à être couronnée par l’obtention de cinq brevets nationaux et internationaux d’invention et d’innovation.