GASTROLIBER, Gélule 30 MG, Boîte de 30

145 DH

Générique

Lansoprazole

AFRIC-PHAR

Antiulcéreux, inhibiteur de la pompe à protons (IPP)

A02BC03

Voies digestives et metabolisme Medicaments des troubles de l'acidite Medicaments de l'ulcere peptique et du reflux gastro-oesophagien (rgo) Inhibiteurs de la pompe a protons

Indications

- Traitement de l'ulcère duodénal et de l'ulcère gastrique.- Traitement de l'oesophagite par reflux.- Prévention de l'oesophagite par reflux.- Traitement de l'ulcère duodénal et de l'ulcère gastrique bénin, induits par les AINS chez des patients nécessitant un traitement continu par AINS.- Prévention de l'ulcère duodénal et de l'ulcère gastrique induits par les AINS chez des patients à risque (voir rubrique posologie et mode d'administration) nécessitant un traitement continu par AINS.- Reflux gastro-oesophagien symptomatique.- Syndrome de Zollinger-Ellison.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients.- Le lansoprazole ne doit pas être administré avec de l'atazanavir (voir rubrique interactions).- En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou de déficit en sucrase-isomaltase (maladies métaboliques héréditaires rares).DECONSEILLE :- Enfants : en l'absence de données cliniques suffisantes, l'utilisation de LANSOPRAZOLE ARROW n'est pas recommandée chez l'enfant (voir également rubrique propriétés pharmacocinétiques).- Grossesse : aucune donnée clinique lors de grossesses exposées au lansoprazole n'est disponible. Les études chez l'animal n'indiquent pas d'effet nocif direct ou indirect concernant la grossesse, le développement embryonnaire/foetal, l'accouchement ou le développement post-natal. Par conséquent, par mesure de sécurité, l'utilisation du lansoprazole n'est pas recommandée pendant la grossesse.- Allaitement : l'excrétion dans le lait maternel du lansoprazole n'est pas connue. Les études chez l'animal ont montré une excrétion de lansoprazole dans le lait. La décision de continuer/interrompre l'allaitement ou de continuer/interrompre le traitement par lansoprazole doit prendre en compte le bénéfice de l'allaitement pour l'enfant et le bénéfice du traitement par lansoprazole pour la mère.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Tacrolimus Précaution d'emploi Augmentation des concentrations sanguines du tacrolimus. Dosage des concentrations sanguines du tacrolimus, contrôle de la fonction rénale et adaptation de la posologie pendant l'association et après son arrêt.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
GASTROLIBER
Présentation
Boîte de 15, Gélule
Dosage
30 MG
Prix
75 DHS


Type du Produit
GASTROLIBER
Présentation
Boîte de 30, Gélule
Dosage
30 MG
Prix
145 DHS