Organes sensoriels
Medicaments ophtalmologiques
Adjuvants en chirurgie ophtalmique
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Traitement symptomatique du syndrome d'oeil sec.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Hypersensibilité à l'un des composants du produit.DECONSEILLE :- Le port de lentilles de contact souples doit être évité pendant la durée du traitement en raison du risquelié à la présence de chlorure de benzalkonium.- En l'absence d'étude spécifique, l'utilisation de ce gel ophtalmique n'est pas recommandée chez l'enfant.
Code ATC : S01XA20.
- Liposic est un gel ophtalmique à base de polymère hydrophile de haut poids moléculaire. Son pH et son osmolalité sont similaires à ceux du film lacrymal normal. Grâce à ses propriétés physiques, le gel ophtalmique capture l'eau et forme à la surface de l'oeil, un film transparent lubrifiant et mouillant.
- La structure du gel est détruite par les sels contenus dans les larmes et ainsi hydrate et lubrifie. Une étude menée chez 54 patients atteints de kératoconjonctivite sèche a permis de mettre en évidence que le traitement par Liposic prolonge le temps de rupture du film lacrymal en moyenne de 5,3 secondes à 11,2 secondes après 6 semaines. Les valeurs du test de Schirmer ont été augmentées en moyenne de 4,8 mm à 10,7 mm après 6 semaines.
Indications
Traitement symptomatique de la sécheresse oculaire.