LEVITRA, Comprimé pelliculé 10 MG, Boîte de 4

255 DH

Vardénafil

BAYER S.A

Inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5 lors de dysfonction érectile

G04BE09

Systeme genito urinaire et hormones sexuelles Medicaments urologiques Medicaments utilises dans les troubles de l'erection

Indications

Traitement de la dysfonction érectile chez l'homme adulte. La dysfonction érectile correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Une stimulation sexuelle est requise pour que Levitra soit efficace.

Contre Indications

Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubriqueComposition.   L'administration concomitante de vardénafil avec les dérivés nitrés ou les donneurs de monoxyde d'azote (comme le nitrite d'amyle) quelle que soit la forme, est contre-indiquée (voir rubriques Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions et Propriétés pharmacodynamiques).   Levitra est contre-indiqué chez les patients ayant une perte de la vision d'un oeil due à une neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique (NOIAN), que cet événement ait été associé ou non à une exposition antérieure à un inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5) (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).   Les médicaments utilisés dans le traitement de la dysfonction érectile ne doivent pas être utilisés chez les hommes pour qui l'activité sexuelle est déconseillée (par exemple les patients avec des troubles cardiovasculaires sévères tels que l'angor instable ou l'insuffisance cardiaque sévère [NYHA III ou IV]).   La tolérance du vardénafil n'a pas été étudiée dans les sous-groupes de patients suivants et son utilisation chez ces patients est par conséquent contre-indiquée jusqu'à ce que des informations complémentaires soient disponibles: - insuffisance hépatique sévère (classe C de Child-Pugh), - stade terminal d'insuffisance rénale nécessitant une dialyse, - hypotension (pression artérielle <90/50 mmHg), - antécédent récent d'accident vasculaire cérébral ou d'infarctus du myocarde (dans les derniers 6 mois), - angor instable et troubles héréditaires dégénératifs connus de la rétine comme la rétinite pigmentaire.   L'administration concomitante de vardénafil avec de puissants inhibiteurs du CYP3A4 tels que le kétoconazole et l'itraconazole (forme orale) est contre-indiquée chez les hommes de plus de 75 ans.   L'utilisation concomitante de vardénafil avec des inhibiteurs de protéase anti-VIH tels que le ritonavir et l'indinavir est contre-indiquée car ce sont de très puissants inhibiteurs du CYP3A4 (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Pamplemousse (jus et fruit) Association DECONSEILLEE Augmentation des concentrations plasmatiques du vardénafil, avec risque d’hypotension.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
LEVITRA
Présentation
Boîte de 1, Comprimé pelliculé
Dosage
10 MG
Prix
64 DHS


Type du Produit
LEVITRA
Présentation
Boîte de 2, Comprimé pelliculé
Dosage
10 MG
Prix
128 DHS


Type du Produit
LEVITRA
Présentation
Boîte de 1, Comprimé pelliculé
Dosage
20 MG
Prix
165 DHS


Type du Produit
LEVITRA
Présentation
Boîte de 4, Comprimé pelliculé
Dosage
10 MG
Prix
255 DHS


Type du Produit
LEVITRA
Présentation
Boîte de 4, Comprimé pelliculé
Dosage
20 MG
Prix
572 DHS