Systeme genito urinaire et hormones sexuelles
Hormones sexuelles et modulateurs de la fonction genitale
Progestatifs
Derives pregnadiene
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Chez la femme avant la ménopause : les troubles menstruels liés à une sécrétion progestéronique insuffisante ou absente, notamment :. les anomalies de la durée du cycle : oligoménorrhée, polyménorrhée, spanioménorrhée, aménorrhée (après bilan étiologique) ;. les hémorragies génitales fonctionnelles : métrorragies, ménorragies, incluant celles liées aux fibromes ;. les manifestations fonctionnelles précédant ou accompagnant les règles : dysménorrhée essentielle, syndrome prémenstruel, mastodynies cycliques.- Chez la femme ménopausée : cycles artificiels en association avec un estrogène.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité à l'acétate de nomégestrol ou à l'un des excipients.- Accidents thrombo-emboliques ou antécédents thrombo-emboliques artériels (en particulier infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral).- Accidents thrombo-emboliques ou antécédents thrombo-emboliques veineux documentés (phlébite, embolie pulmonaire).- Altérations graves de la fonction hépatique.- Hémorragies génitales non diagnostiquées.DECONSEILLE :- Grossesse : ce produit n'a pas d'indication pendant la grossesse. Les résultats de nombreuses études épidémiologiques permettent d'écarter à ce jour, un risque malformatif (urogénital ou autre) des progestatifs administrés en début de grossesse, alors que celle-ci n'est pas connue. Les risques portant sur la différenciation sexuelle du foetus (en particulier féminin), risques décrits avec d'anciens progestatifs très androgénomimétiques n'ont pas lieu d'être extrapolés aux progestatifs récents nettement moins voire pas du tout androgénomimétiques (comme celui qui est utilisé dans cette spécialité).- Allaitement : la prise de ce médicament est déconseillée pendant l'allaitement, en raison du passage des stéroïdes dans le lait maternel.
Maphar est un acteur majeur de l’Industrie pharmaceutique au Maroc et bénéficie d’une position stratégique dans l’écosystème de la santé grâce à l’introduction de traitements de nouvelle génération et à la qualité de son partenariat avec les principaux laboratoires locaux et internationaux.