Muscle et squelette
Myorelaxants
Myorelaxants a action peripherique
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Curarisant non dépolarisant très sélectif, de courte durée d'action et ayant une activité rapidement réversible, indiqué comme adjuvant de l'anesthésie générale.Il peut être utilisé pour relâcher les muscles striés, faciliter l'intubation trachéale et la ventilation artificielle.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Antécédents d'hypersensibilité au mivacurium.- Nouveau-nés de moins de 2 mois.- Patients ayant des antécédents de curarisation prolongée avec un curare métabolisé par les cholinestérases plasmatiques, ou ayant un déficit homozygote connu en cholinestérases plasmatiques.DECONSEILLE :- Ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE dans le cas suivant :association avec la toxine botulique.- Allaitement : en l'absence de donnée, en cas d'administration de curare, l'allaitement doit être suspendu.
Classe pharmacothérapeutique: CURARES (relaxant musculaire), code ATC: M034C10.
(M: système locomoteur).
Le mivacurium est un agent curarisant de courte durée d'action, d'environ 15 minutes, exerçant ses effets pharmacologiques par blocage non dépolarisant de la jonction neuromusculaire.
Le profil de réversion du mivacurium est très rapide et il ne s'accumule pas après administration répétée de doses d'entretien en l'absence de déficit en cholinesterases (pseucholinesterases) plasmatiques.
Indications
Curarisant non dépolarisant très sélectif, de courte durée d'action et ayant une activité rapidement réversible, indiqué comme adjuvant de l'anesthésie générale.
Il peut être utilisé pour relâcher les muscles striés, faciliter l'intubation trachéale et la ventilation artificielle.
,
GlaxoSmithKline (c GSK) est une multinationale britannique, l'un des dix géants de l'industrie pharmaceutique mondiale. Elle résulte de la fusion entre Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000. GlaxoSmithKline possède deux branches d'activité : le laboratoire GlaxoSmithKline et GlaxoSmithKline Santé Grand Public.
Le laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans de nombreux domaines thérapeutiques : la neurologie, la pneumologie, le diabète, l’infection par le VIH, etc. et occupe une place prépondérante en vaccinologie.