Muscle et squelette
Antiinflammatoires et antirhumatismaux
Antiinflammatoires et antirhumatismaux, non steroidiens
Derives de l'acide propionique
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT A PARTIR DE 15 ANS.Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants :- hypersensibilité avérée au fénoprofène et aux substances d'activité proche telles que autres AINS, aspirine,- ulcère gastroduodénal en évolution,- insuffisance hépatocellulaire sévère,- insuffisance rénale sévère,- antécédents de néphropathie interstitielle aux AINS,- à partir du 6ème mois de grossesse : au cours du 3ème trimestre, tous les inhibiteurs de synthèse des prostaglandines peuvent exposer le foetus à une toxicité cardiopulmonaire (hypertension pulmonaire avec fermeture prématurée du canal artériel), un dysfonctionnement rénal pouvant aller jusqu'à l'insuffisance rénale avec oligohydramnios ; la mère et l'enfant, en fin de grossesse, à un allongement éventuel du temps de saignement. En conséquence, en dehors d'utilisations obstétricales extrêmement limitées et qui justifient une surveillance spécialisée, la prescription d'AINS est contre-indiquée à partir du 6ème mois.- la survenue de crise d'asthme chez certains sujets peut être liée à une allergie à l'aspirine ou aux AINS. Dans ce cas, ce médicament est contre-indiqué.DECONSEILLE :- Allaitement : les AINS passant dans le lait maternel, par mesure de précaution, il convient d'éviter de les administrer chez la femme qui allaite.- Associations déconseillées : autres AINS (y compris salicylés à partir de 3 g/jour chez l'adulte) ; anticoagulants oraux ; héparines par voie parentérale ; lithium ; méthotrexate utilisé à des doses supérieures ou égales à 15 mg/semaine ; ticlopidine.
ANTI-INFLAMMATOIRE NON STEROIDIEN (M. Système locomoteur).
Le fénoprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien, appartenant au groupe des propioniques, dérivé de l'acide aryl carboxylique, ayant une activité antalgique et antipyrétique à faibles doses.
Indications
Traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée.
Sothema est une société marocaine créée en 1976 sous la dénomination de Société de Thérapeutique Marocaine. Sothema dispose d'unités de production spécialisées dans différents types de produits, et on peut diviser ses activités en Fabrication sous licence et Façonnage. Sothema est le premier laboratoire pharmaceutique marocain ayant une filiale à l'étranger. WEST AFRIC PHARMA est placée au Sénégal, pour encourager l'industrie pharmaceutique et faciliter l'accès aux médicaments. En 2009, Sothema occupe le 6ème rang sur le marché national soit 7.38% de la part de marché.