Hormones systemiques, hormones sexuelles exclues
Medicaments de la thyroide
Antithyroidiens
Derives imidazoles soufres
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Hyperthyroïdies.
Contre Indications
- Cancer TSH-dépendant de la thyroïde.- Affections hématologiques graves préexistantes.- Insuffisance hépatique.- Allaitement : en raison d'un passage dans le lait maternel de ce médicament et du risque d'hypothyroïdie néonatale, l'allaitement est contre-indiqué.- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
Classe pharmacothérapeutique : ANTITHYROIDIEN DE SYNTHESE.
Code ATC : H03BB01
Actif par voie orale, le carbimazole bloque l'hormonogenèse thyroïdienne en inhibant l'organification de l'iode. Il provoque une hypersécrétion de la TSH.
Hikma est une entreprise pharmaceutique d'origine jordanienne spécialisée dans les génériques, dont le siège social est situé à Londres. Hikma est le 9e producteur de produits pharmaceutiques au Maroc.Hikma hérite aussi d'une usine de 20 000 m2 à Had Soualem, dans le nord du Maroc, près de Casablanca, pour la production de médicaments de prescription, de produits parapharmaceutiques, de spécialités dermatologiques et de cosmétiques.