Sang et organes hematopoietiques
Substituts du sang et solutions de perfusion
Sang et derives
Substituts du sang et fractions proteiques plasmatiques
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Traitement d'urgence des états de choc :. choc hypovolémique résultant de : hémorragie, déshydratation, fuite capillaire, brûlures ;. choc vasoplégique d'origine traumatique, chirurgical, septique ou toxique.- Traitement de l'hypovolémie relative associée à une hypotension dans le contexte d'une vasoplégie liée aux effets des médicaments hypotenseurs, notamment au cours d'une anesthésie.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les situations suivantes :. hypersensibilité connue ou suspectée aux solutions de gélatine ;. hyperhydratation principalement extracellulaire ;. hyperkaliémie ;. alcalose métabolique ;. fin de grossesse (pendant le travail et l'accouchement) : les informations disponibles sur l'utilisation des succédanés du plasma chez des femmes enceintes ou allaitantes sont très restreintes. Aucun effet embryotoxique n'a toutefois été observé à ce jour, mais il existe un risque de réaction anaphylactique/anaphylactoïde sévère avec une répercussion de détresse foetale ou néonatale secondaire à une hypotension maternelle. En raison de ce risque de réaction allergique, cette solution ne doit pas être administrée à la femme enceinte en fin de grossesse. Comme avec tous les médicaments, les bénéfices et risques de l'administration doivent être déterminés en fonction de la situation du patient : dans ces circonstances, ce produit ne doit être prescrit que si les avantages potentiels sont plus importants que les risques éventuels pour le foetus. Il ne doit pas être administré en prévention d'une hypovolémie au cours d'un accouchement sous analgésie ou anesthésie péridurale, mais il peut être utilisé afin de traiter une hypovolémie quand un remplissage vasculaire est nécessaire au cours d'une grossesse.- Cette solution ne doit pas être injectée par voie intramusculaire.DECONSEILLE :- L'administration conjointe d'autres substances par voie IV est déconseillée, car les paramètres pharmacocinétiques des composants des mélanges n'ont pas été étudiés.- Cette solution contenant du potassium, il est préférable d'éviter l'administration de potassium et d'autres produits (par ex. diurétiques d'épargne potassique, IEC) pouvant induire une hyperkaliémie.
Les Laboratoires POLYMEDIC reconnus pour leur savoir-faire pharmaceutique, s’imposent aujourd'hui comme un acteur majeur dans le domaine de la Santé. Cette ascension résulte d’un profond héritage pharmaceutique qui a débuté avec l’implantation au Maroc, du groupe Rhône-Poulenc Rorer, la référence pharmaceutique mondiale.