Systeme cardiovasculaire
Vasodilatateurs peripheriques
Autres vasodilatateurs peripheriques
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (au stade 2).- Traitement à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences).- Traitement d'appoint du syndrome de Raynaud.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les cas suivants :- hypersensibilité au naftidrofuryl ou à l'un des composants du médicament,- hyperoxalurie connue,- antécédents de lithiase rénale calcique récidivante.DECONSEILLE :Ce médicament est principalement utilisé chez le sujet âgé pour lequel le risque de grossesse est absent. En l'absence de données cliniques pertinentes, l'utilisation du naftidrofuryl est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement.
Classe pharmacothérapeutique : AUTRES VASODILATATEURS PERIPHERIQUES.
Code ATC : C04AX21.
- Le naftidrofuryl possède une activité 5HT2 bloquante, s'oppose aux effets vasoconstricteurs chez l'animal, et aux effets pro-agrégants plaquettaires de la sérotonine chez l'animal et l'homme.
- Chez l'artériopathe au stade II, le naftidrofuryl augmente significativement le périmètre de marche sur tapis roulant, par rapport au placebo.
- Une amélioration de l'intensité et de la fréquence de la douleur à l'effort ainsi qu'une amélioration des activités quotidiennes ont été observées dans une étude clinique effectuée chez des patients présentant une claudication intermittente.
Indications
- Traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (au stade 2).
- Traitement à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences).
- Traitement d'appoint du syndrome de Raynaud.
Depuis 1933, Cooper Pharma, laboratoire pharmaceutique marocain, accompagne les professionnels de la santé, au service d’une mission : accroitre l’accessibilité de tous aux médicaments.
Cooper Pharma est aujourd’hui le laboratoire leader de l’industrie pharmaceutique nationale, avec sa gamme de produits propres, couvrant avec plus d’une centaine de spécialités, les aires thérapeutiques majeures.
Aux côtés de cette gamme de génériques de marque, Cooper Pharma est le partenaire d’une vingtaine de multinationales pour lesquelles il représente une centaine de médicaments, sous licence.