Antiinfectieux generaux a usage systemique
Vaccins
Vaccins viraux
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Immunisation active contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.L'utilisation de Priorix doit se baser sur les recommandations officielles.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Infection fébrile sévère. Dans ce cas, comme pour toute vaccination, reporter l'injection du vaccin.- Allergie connue à la néomycine ou à tout autre constituant du vaccin. Un antécédent de dermatite de contact à la néomycine n'est pas une contre-indication.- Déficits immunitaires congénitaux ou acquis touchant l'immunité cellulaire.- Cas particulier des enfants nés de mère VIH séropositive : le passage obligatoire des anticorps maternels de type IgG à travers le placenta rend ininterprétable la sérologie de l'enfant jusqu'à 9-10 mois environ (la persistance des anticorps maternels a été détectée jusqu'à 14 mois). En France, il est donc nécessaire d'attendre la séronégativation de l'enfant déterminée par immunotransfert (Western Blot) avec l'apport éventuel de techniques de détection du génome viral, avant de pouvoir affirmer que l'enfant n'est pas infecté.. Si l'enfant n'est pas infecté : le calendrier vaccinal peut être normalement appliqué (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).. Si l'enfant est infecté : l'avis d'une équipe pédiatrique spécialisée sera nécessaire.PRIORIX NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE ADMINISTRE PAR VOIE INTRAVASCULAIRE.En raison de la présence de sorbitol, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose.DECONSEILLE :- Grossesse : il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal. . Pour le vaccin contre la rougeole et les oreillons : en clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique de ce vaccin lorsqu'il est administré pendant la grossesse.. Pour le vaccin contre la rubéole : en clinique, à ce jour, l'analyse d'un nombre élevé de grossesses exposées au vaccin antirubéoleux n'a révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique (en particulier, pas de syndrome rubéoleux congénital) malgré le passage transplacentaire possible de la souche vaccinale.En conséquence, l'utilisation de cette association vaccinale est déconseillée pendant la grossesse. Une vaccination réalisée par mégarde au cours d'une grossesse méconnue ne justifie pas d'en conseiller l'interruption.- Allaitement : il y a peu de données sur l'utilisation de cette association chez la femme qui allaite. En cas d'allaitement, il est préférable d'éviter la vaccination par cette association. En situation d'épidémie, il est préférable d'utiliser le vaccin monovalent correspondant.
GlaxoSmithKline (c GSK) est une multinationale britannique, l'un des dix géants de l'industrie pharmaceutique mondiale. Elle résulte de la fusion entre Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000. GlaxoSmithKline possède deux branches d'activité : le laboratoire GlaxoSmithKline et GlaxoSmithKline Santé Grand Public.
Le laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans de nombreux domaines thérapeutiques : la neurologie, la pneumologie, le diabète, l’infection par le VIH, etc. et occupe une place prépondérante en vaccinologie.