Systeme nerveux
Autres medicaments du systeme nerveux
Parasympathomimetiques
Anticholinesterasiques
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Myasthénie.- Test à la prostigmine pour le diagnostic de la myasthénie.- Décurarisation post-opératoire (après curarisation par curares non dépolarisants).
Contre Indications
- Hypersensibilité à la néostigmine.- Asthme.- Maladie de Parkinson. - Obstruction mécanique des voies digestives et urinaires.- Allaitement : il n'y a pas de données concernant le passage de la néostigmine dans le lait maternel. Il est vraisemblable que ce passage est faible, compte tenu de la structure de la néostigmine (ammonium quaternaire ionisé) et par analogie avec la pyridostigmine. Par mesure de précaution, il est préférable de suspendre l'allaitement en cas d'utilisation ponctuelle de néostigmine. En cas de myasthénie maternelle, l'allaitement est contre-indiqué en raison du passage dans le lait des anticorps récepteurs cholinergiques.
PARASYMPATHOMIMETIQUE ANTICHOLINESTERASIQUE
(N: système nerveux central)
Classe ATC : N07AA01
Effet inhibiteur des cholinestérases, la néostigmine prolonge et augmente les effets muscariniques et nicotiniques de l'acetylcholine :
· augmente l'intensité et le rythme des contractions des fibres musculaires lisses (action péristaltigène);
· normalise la force des contractions des muscles striés (action antimyasthénique) en favorisant la transmission de l'influx nerveux;
· antagonise le bloc neuromusculaire des curares non dépolarisants.
o
Indications
· Myasthénie.
· Test à la Néostigmine pour le diagnostic de la myasthénie.
· Décurarisation post-opératoire (après curarisation par curares non dépolarisant).
Fondé en 1999, Le laboratoire Steripharma est un des acteurs marocains majeurs dans le domaine du médicament générique.Steripharma emploie plus de 150 collaborateurs autour de différents pôles d’expertise : affaires pharmaceutiques (notamment qualité, affaires réglementaires et pharmacovigilance), opérations industrielles, marketing, ventes, service clients et fonctions supports.