Antiinfectieux generaux a usage systemique
Antimycobacteriens
Antituberculeux
Associations d'antituberculeux
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Elles procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de la rifampicine. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.Elles sont limitées au traitement de la TUBERCULOSE sous toutes ses formes notamment la tuberculose pulmonaire.Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les cas suivants :- hypersensibilité à la famille des rifamycines et à l'isoniazide ;- hypersensibilité à l'un des composants de ce médicament : jaune orangé S ;- insuffisance hépatique ;- porphyries ;- intervention avec anesthésie générale ;- association avec les antiprotéases : amprénavir, indinavir, nelfinavir, ritonavir, lopinavir/ritonavir, saquinavir ;- association avec la delavirdine (voir interactions).- en raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase.DECONSEILLE :Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé :- en association avec :. les contraceptifs oestroprogestatifs et progestatifs,. la névirapine,. la carbamazépine,. le disulfirame (voir interactions).- en cours d'allaitement : en raison du passage dans le lait maternel des composés de cette association, l'allaitement est déconseillé. L'isoniazide est faiblement lié aux protéines plasmatiques et le passage dans le lait maternel est démontré, avec des concentrations équivalentes aux concentrations plasmatiques maternelles. Dans la mesure où il existe un risque potentiel de défaut d'acétylation chez le nouveau-né et compte tenu de la neurotoxicité et de l'hépatotoxicité de l'isoniazide, l'allaitement est déconseillé.
Depuis plus de 30 ans, le groupe Pharma 5 s’illustre particulièrement dans le développement et la production des médicaments génériques, à travers une offre très large de plus de 350 spécialités pharmaceutiques. Il occupe une place de leader à l’échelle nationale et régionale, tant en Recherche et Développement qu’en qualité, Contrôle de l’environnement et Production des formes stériles en flux tendu. Motivé par sa devise « l’Excellence de la Qualité au service de l’Accès aux soins pour Tous », le Groupe a toujours placé la Qualité au cœur de ses priorités ce qui en fait une référence en la matière.