Systeme nerveux
Analgesiques
Opioides
Alcaloïdes naturels de l'opium
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Douleurs intenses ou rebelles aux antalgiques de niveau plus faible, en particulier douleurs d'origine cancéreuse.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les cas suivants :. hypersensibilité à la morphine ou à l'un des constituants du produit,. enfant de moins de 6 ans (car la prise de comprimés nécessite la maîtrise du carrefour oropharyngé),. insuffisance respiratoire décompensée (en l'absence de ventilation artificielle),. insuffisance hépatocellulaire sévère (avec encéphalopathie),. en aigu : traumatisme crânien et hypertension intracrânienne en l'absence de ventilation contrôlée,. épilepsie non contrôlée,. allaitement, en cas d'instauration ou de poursuite après la naissance d'un traitement au long cours,. associations avec la buprénorphine, la nalbuphine et la pentazocine (voir rubrique interactions).- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.DECONSEILLE :Associations déconseillées : naltrexone ; boissons alcoolisées et médicaments contenant de l'alcool.
Forts d’une histoire de plus de 65 ans d’existence, Les laboratoires LAPROPHAN sont le leader national de l’industrie pharmaceutique.
Dotés d’un portefeuille de plus de 260 spécialités couvrant l’ensemble des aires thérapeutiques, Les Laboratoires LAPROPHAN sont le partenaire privilégié des professionnels de la santé.
LAPROPHAN est le premier laboratoire pharmaceutique marocain à disposer d’un Centre R&D et à être couronnée par l’obtention de cinq brevets nationaux et internationaux d’invention et d’innovation.