Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Traitement symptomatique de courte durée de l'anxiété de l'adulte en cas d'échec des thérapeutiques habituelles.- Troubles graves du comportement (agitation, automutilations, stéréotypies) chez l'enfant de plus de 6 ans notamment dans le cadre des syndromes autistiques.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce médicament est CONTRE-INDIQUE dans les cas suivants :- hypersensibilité au sulpiride ou à l'un des autres constituants de la gélule,- phéochromocytome, connu ou suspecté,- en association avec :. le sultopride,. les agonistes dopaminergiques (amantadine, apomorphine, bromocriptine, cabergoline, entacapone, lisuride, pergolide, piribédil, pramipexole, quinagolide, ropinirole) en dehors du cas du patient parkinsonien.(voir interactions).- La prise de comprimé ou de gélule est contre-indiquée chez l'enfant avant 6 ans car elle peut entraîner une fausse route.- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.DECONSEILLE :Ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE dans les cas suivants :- allaitement : l'allaitement est déconseillé pendant le traitement en raison du passage du sulpiride dans le lait maternel, - en association avec :. l'alcool,. la lévodopa,. les médicaments pouvant donner des torsades de pointes : anti-arythmiques de classe la (quinidine, hydroquinidine, disopyramide) et de classe III (amiodarone, sotalol, dofétilide, ibutilide), certains neuroleptiques (thioridazine, chlorpromazine, lévomépromazine, trifluopérazine, cyamémazine, amisulpride, tiapride, pimozide, halopéridol, dropéridol), et autres médicaments tels que : bépridil, cisapride, diphémanil, érythromycine IV, mizolastine, vincamine IV, halofantrine, pentamidine, sparfloxacine, moxifloxacine,. les agonistes dopaminergiques (amantadine, apomorphine, bromocriptine, cabergoline, entacapone, lisuride, pergolide, piribédil, pramipexole, quinagolide, ropinirole) chez le patient parkinsonien.(voir interactions).
Le sulpiride augmente, à faible dose, la transmission de dopamine, qui a un rôle dans diverses fonctions supérieures (sommeil, mémoire, comportement…). A forte dose, le sulpiride a une action antiproductive (limite les hallucinations, les délires…).
Indications
Le sulpiride est indiqué, dans les cas suivants :
Chez l’adulte
Etats psychotiques aigus.
Etats psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques: délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques).
Traitement symptomatique de courte durée de l'anxiété en cas d'échec des thérapeutiques habituelles.
Chez l’enfant
Troubles graves du comportement (agitation, automutilations, stéréotypies) notamment dans le cadre des syndromes autistiques.
SYNTHEMEDIC est un laboratoire pharmaceutique marocain spécialisé dans la fabrication, l'importation et la distribution de spécialités couvrant des pathologies d'importance majeure dans le pays. La stratégie de SYNTHEMEDIC est d’être en adéquation avec la politique des pouvoirs publics visant l’optimisation des soins et les dépenses de santé.