medicament SULPIDAL50 MGBoîte de 20 maroc

SULPIDAL, Gélule 50 MG, Boîte de 20

28.2 DH

Générique

Sulpiride

SYNTHEMEDIC

Neuroleptique, benzamide

N05AL01

Systeme nerveux Psycholeptiques Antipsychotiques Benzamides

Indications

- Traitement symptomatique de courte durée de l'anxiété de l'adulte en cas d'échec des thérapeutiques habituelles.- Troubles graves du comportement (agitation, automutilations, stéréotypies) chez l'enfant de plus de 6 ans notamment dans le cadre des syndromes autistiques.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :Ce médicament est CONTRE-INDIQUE dans les cas suivants :- hypersensibilité au sulpiride ou à l'un des autres constituants de la gélule,- phéochromocytome, connu ou suspecté,- en association avec :. le sultopride,. les agonistes dopaminergiques (amantadine, apomorphine, bromocriptine, cabergoline, entacapone, lisuride, pergolide, piribédil, pramipexole, quinagolide, ropinirole) en dehors du cas du patient parkinsonien.(voir interactions).- La prise de comprimé ou de gélule est contre-indiquée chez l'enfant avant 6 ans car elle peut entraîner une fausse route.- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.DECONSEILLE :Ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE dans les cas suivants :- allaitement : l'allaitement est déconseillé pendant le traitement en raison du passage du sulpiride dans le lait maternel, - en association avec :. l'alcool,. la lévodopa,. les médicaments pouvant donner des torsades de pointes : anti-arythmiques de classe la (quinidine, hydroquinidine, disopyramide) et de classe III (amiodarone, sotalol, dofétilide, ibutilide), certains neuroleptiques (thioridazine, chlorpromazine, lévomépromazine, trifluopérazine, cyamémazine, amisulpride, tiapride, pimozide, halopéridol, dropéridol), et autres médicaments tels que : bépridil, cisapride, diphémanil, érythromycine IV, mizolastine, vincamine IV, halofantrine, pentamidine, sparfloxacine, moxifloxacine,. les agonistes dopaminergiques (amantadine, apomorphine, bromocriptine, cabergoline, entacapone, lisuride, pergolide, piribédil, pramipexole, quinagolide, ropinirole) chez le patient parkinsonien.(voir interactions).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Sucralfate Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive du sulpiride. Prendre le sucralfate à distance du sulpiride (plus de 2 heures, si possible).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
SULPIDAL
Présentation
Boîte de 20, Gélule
Dosage
50 MG
Prix
28.2 DHS