Systeme nerveux
Psychoanaleptiques
Medicaments contre la demence
Autres medicaments contre la demence
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Traitement à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences).- Traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (au stade 2).NB : cette indication repose sur des essais cliniques en double aveugle par rapport à un placebo qui montrent une augmentation du périmètre de marche d'au moins 50% chez 50 à 60% des malades traités contre 20 à 40% des malades suivant uniquement des règles hygiénodiététiques.- Traitement d'appoint des baisses d'acuité et troubles du champ visuel présumés d'origine vasculaire.- Traitement d'appoint des baisses d'acuité auditive et de certains syndromes vertigineux et/ou acouphènes présumés d'origine vasculaire.- Amélioration du phénomène de Raynaud.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce médicament est contre-indiqué dans la situation suivante :Hypersensibilité à l'un des constituants.DECONSEILLE :Ce médicament est principalement utilisé chez le sujet âgé, pour lequel le risque de grossesse est absent. En l'absence de données pertinentes, l'utilisation de cette spécialité est déconseillée pendant la grossesse ou l'allaitement.
VASODILATATEUR PERIPHERIQUE.
(C : système cardio-vasculaire).
L'extrait de Ginkgo biloba exerce une activité vasorégulatrice sur l'ensemble de l'arbre vasculaire : artères, capillaires, veines. Cette activité est dose-dépendante et varie selon la nature, le calibre et l'origine tissulaire du vaisseau, mais aussi en fonction du tonus basal et de l'état de la paroi. L'extrait de Ginkgo biloba s'oppose au spasme artériel, exerce une action vasodilatatrice sur les artérioles et vasoconstrictrice sur les veines.
Indications
- Traitement à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences).
- Traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (au stade 2).
NB : cette indication repose sur des essais cliniques en double aveugle par rapport à un placebo qui montrent une augmentation du périmètre de marche d'au moins 50% chez 50 à 60% des malades traités contre 20 à 40% des malades suivant uniquement des règles hygiénodiététiques.
- Traitement d'appoint des baisses d'acuité et troubles du champ visuel présumés d'origine vasculaire.
- Traitement d'appoint des baisses d'acuité auditive et de certains syndromes vertigineux et/ou acouphènes présumés d'origine vasculaire.
- Amélioration du phénomène de Raynaud.
Maphar est un acteur majeur de l’Industrie pharmaceutique au Maroc et bénéficie d’une position stratégique dans l’écosystème de la santé grâce à l’introduction de traitements de nouvelle génération et à la qualité de son partenariat avec les principaux laboratoires locaux et internationaux.