Muscle et squelette
Antiinflammatoires et antirhumatismaux
Antiinflammatoires et antirhumatismaux, non steroidiens
Oxicams
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Elles procèdent de l'activité anti-inflammatoire du ténoxicam, de l'importance des manifestations d'intolérance auxquelles le médicament donne lieu et de sa place dans l'éventail des produits anti-inflammatoires actuellement disponibles.Elles sont limitées chez l'adulte et l'enfant à partir de 15 ans au :- traitement symptomatique au long cours :. des rhumatismes inflammatoires chroniques notamment polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante ou syndromes apparentés, tels que syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter et rhumatisme psoriasique,. de certaines arthroses douloureuses et invalidantes.- traitement symptomatique de courte durée des poussées aiguës des :. rhumatismes abarticulaires, tels que périarthrites scapulo-humérales, tendinites, bursites, . affections aiguës post-traumatiques de l'appareil locomoteur,. arthroses,. lomboradiculalgies sévères.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- allergie avérée au ténoxicam et aux substances d'activité proche, telles que autres AINS, aspirine,La survenue de crise d'asthme chez certains sujets peut être liée à une allergie à l'aspirine ou à un AINS. Dans ce cas, ce médicament est contre-indiqué.- ulcère gastroduodénal en évolution,- insuffisance hépatique sévère,- insuffisance rénale sévère,- sigmoïdites et colites évolutives,- enfant de moins de 15 ans,- phénylcétonurie,- ce médicament est contre-indiqué à partir du 6ème mois de la grossesse : au cours du 3ème trimestre, tous les inhibiteurs de synthèse des prostaglandines peuvent exposer le foetus à une toxicité cardiopulmonaire (hypertension pulmonaire avec fermeture prématurée du canal artériel), un dysfonctionnement rénal pouvant aller jusqu'à l'insuffisance rénale avec oligohydramnios ; la mère et l'enfant, en fin de grossesse, à un allongement éventuel du temps de saignement. En conséquence, en dehors d'utilisations obstétricales extrêmement limitées, et qui justifient une surveillance spécialisée, la prescription d'AINS est contre-indiquée à partir du 6ème mois.DECONSEILLE :- Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé en cas d'association avec :. les anticoagulants oraux,. d'autres AINS (y compris les salicylés à partir de 3 g/jour chez l'adulte),. l'héparine,. le lithium,. le méthotrexate à partir de 15 mg/semaine,. la ticlopidine (voir interactions).- Allaitement : les AINS passant dans le lait maternel, par mesure de précaution, il convient d'éviter de les administrer chez la femme qui allaite.