Systeme respiratoire
Antihistaminiques a usage systemique
Autres antihistaminiques a usage systemique
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Traitement prophylactique de l'asthme bronchiqueallergique ou à composante allergique et, d'une manière générale, les manifestations d'hypersensibilité réaginique insuffisamment contrôlées par les traitements symptomatiques des seuls accès paroxystiques.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Hypersensibilité connue au kétotifène ou à l'un des constituants de la spécialité.Cette forme n'est pas adaptée à l'enfant de moins de 6 ans.DECONSEILLE :- Grossesse : la prescription au cours de la grossesse (en particulier pendant le premier trimestre) doit être évitée, sauf indication formelle, bien qu'aucun effet embryotoxique ou tératogène n'ait été signalé lors des expérimentations animales spécifiques.- Allaitement : en l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, l'allaitement est déconseillé pendant la durée du traitement.- L'absorption de boissons alcoolisées pendant le traitement est déconseillée.
Classe pharmacothérapeutique: Médicaments ophtalmologiques, autres anti-allergiques, Code ATC: S01GX08.
Le kétotifène est un antagoniste des récepteurs H1 à l'histamine. Les études réalisées in vivo chez l'animal et les études réalisées in vitro suggèrent des mécanismes d'action additionnels tels que la stabilisation de la membrane mastocytaire et l'inhibition de l'infiltration, de l'activation et de la dégranulation des éosinophiles.
ZALERG est un collyre sans conservateur. Ce collyre est présenté dans un flacon multidose (système ABAK®) équipé d'un dispositif comportant une membrane filtrante (0,2 microns) afin de protéger le collyre contre la contamination microbienne pendant la période d'utilisation.
Indications
Traitement symptomatique de la conjonctivite allergique saisonnière.
p
Hikma est une entreprise pharmaceutique d'origine jordanienne spécialisée dans les génériques, dont le siège social est situé à Londres. Hikma est le 9e producteur de produits pharmaceutiques au Maroc.Hikma hérite aussi d'une usine de 20 000 m2 à Had Soualem, dans le nord du Maroc, près de Casablanca, pour la production de médicaments de prescription, de produits parapharmaceutiques, de spécialités dermatologiques et de cosmétiques.