TREMADOL, Solution injectable 50 MG / ML, 5 ampoules de 2ml

37.5 DH

Générique

Tramadol

COOPER PHARMA

Analgésique central

N02AX02

Systeme nerveux Analgesiques Opioides Autres opioides

Indications

Traitement des douleurs modérées à intenses de l'adulte.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité connue au tramadol ou aux opiacés.- Intoxication aiguë ou surdosage avec des produits dépresseurs du système nerveux central (alcool, hypnotiques, autres analgésiques...).- Traitement simultané ou récent (arrêt de moins de 15 jours) par les IMAO.- Insuffisance respiratoire sévère.- Insuffisance hépatocellulaire sévère.- Enfant de moins de 15 ans.- Epilepsie non contrôlée par un traitement (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).- Allaitement, si un traitement au long cours est nécessaire : environ 0,1% de la dose de tramadol administrée à la mère est sécrétée dans le lait. Une administration ponctuelle de tramadol semble être sûre pour le nouveau-né. Si un traitement est nécessaire pendant plusieurs jours, l'allaitement doit être interrompu. En cas de traitement au long cours par tramadol, l'allaitement est contre-indiqué.- Association contre-indiquée : linézolide.DECONSEILLE :- Association avec la buprénorphine, la nalbuphine et la pentazocine (voir rubrique interactions).- Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé :. pendant la grossesse : chez l'homme, il n'existe pas de données suffisantes pour évaluer l'effet tératogène du tramadol au cours du premier trimestre de la grossesse. Une foetotoxicité due à une toxicité maternelle a été observée. Il est préférable de ne pas utiliser TRAMADOL ARROW 50 mg, comprimé pendant le premier trimestre de la grossesse. A partir du deuxième trimestre, une utilisation prudente est ponctuellement possible. Comme pour les autres antalgiques opiacés : durant le dernier trimestre, l'utilisation chronique du tramadol peut induire, quelle que soit la dose, un syndrome de sevrage chez le nouveau-né. A la fin de la grossesse, des doses élevées, même pour un traitement de courte durée, peuvent entraîner une dépression respiratoire chez le nouveau-né,. en association avec la carbamazépine.- La prise d'alcool pendant le traitement est déconseillée.- Eviter d'utiliser le tramadol si la clairance de la créatinine est < 10 ml/min.- Association déconseillée : naltrexone.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antivitamines k Précaution d'emploi Risque d’augmentation de l’effet de l’antivitamine K et du risque hémorragique. Contrôle plus fréquent de l’INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l’antivitamine K pendant le traitement par le tramadol et après son arrêt.
Bupropion A prendre en compte Augmentation des concentrations plasmatiques du tramadol par diminution de son métabolisme hépatique par le bupropion. De plus, risque de convulsions par addition des effets des deux médicaments.
Imao irréversibles CONTRE-INDICATION Risque d'apparition d'un syndrome sérotoninergique : diarrhée, sueurs, tremblements, confusion, voire coma.
Imao-a réversibles, y compris oxazolidinones et bleu de méthylène Association DECONSEILLEE Risque d'apparition d'un syndrome sérotoninergique : diarrhée, tachycardie, sueurs, tremblements, confusion voire coma.
Imao-b A prendre en compte Risque d’apparition d’un syndrome sérotoninergique.
Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine A prendre en compte Risque d'apparition de convulsions et/ou d'un syndrome sérotoninergique.
Ondansétron A prendre en compte Diminution de l’intensité et de la durée de l’effet analgésique du tramadol et risque de diminution de l’effet antiémétique de l’ondansétron.
Venlafaxine A prendre en compte Risque d'apparition de convulsions et/ou d'un syndrome sérotoninergique.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
TREMADOL
Présentation
5 ampoules de 2ml, Solution injectable
Dosage
50 MG / ML
Prix
37.5 DHS


Type du Produit
TREMADOL
Présentation
Boite de 20, Comprimé
Dosage
50 MG
Prix
44 DHS