Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Le rémifentanil est indiqué comme agent analgésique pendant l'induction et/ou l'entretien de l'anesthésie générale.
Le rémifentanil est indiqué pour l'analgésie des patients ventilés en Unité de Soins Intensifs.
Contre Indications
ULTIVA contenant de la glycine, son administration par voie péridurale ou intrathécale est contre-indiquée (voir rubrique Données de sécurité précliniques).
ULTIVA est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à d'autres dérivés du fentanyl ou à l'un des excipients.
L'utilisation de rémifentanil en monothérapie durant l'induction de l'anesthésie est contre-indiquée.
Classe pharmacothérapeutique: ANESTHESIQUE OPIACE, Code ATC: N01AH06
Le rémifentanil est un agoniste sélectif des récepteurs morphiniques µ, avec un court délai d'action et une durée d'action très brève. L'activité agoniste sur les récepteurs morphiniques µ du rémifentanil est antagonisée par les antagonistes des morphiniques, comme la naloxone.
Les dosages d'histamine effectués chez des patients et des volontaires sains ayant reçu jusqu'à 30 microgrammes/kg de rémifentanil par injection intraveineuse en bolus n'ont pas révélé d'élévation des taux d'histamine.
e
Indications
REMIFENTANIL HOSPIRA est indiqué comme agent analgésique pendant l'induction et/ou le maintien de l'anesthésie générale.
REMIFENTANIL HOSPIRA est indiqué pour l'analgésie des patients âgés de 18 ans et plus, ventilés en Unité de Soins Intensifs..
p
GlaxoSmithKline (c GSK) est une multinationale britannique, l'un des dix géants de l'industrie pharmaceutique mondiale. Elle résulte de la fusion entre Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000. GlaxoSmithKline possède deux branches d'activité : le laboratoire GlaxoSmithKline et GlaxoSmithKline Santé Grand Public.
Le laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans de nombreux domaines thérapeutiques : la neurologie, la pneumologie, le diabète, l’infection par le VIH, etc. et occupe une place prépondérante en vaccinologie.