Antiinfectieux generaux a usage systemique
Vaccins
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Immunisation active contre la tuberculose.
Vaccin BCG SSI doit être utilisé selon les recommandations nationales officielles.
Contre Indications
Vaccin BCG SSI ne doit pas être administré aux personnes allergiques à l'un des composants du vaccin.
Normalement, la vaccination doit être différée en cas de fièvre ou de dermatose infectieuse généralisée. L'eczéma n'est pas une contre-indication, mais le site d'injection du vaccin ne doit pas présenter de lésion.
Vaccin BCG SSI ne doit pas être administré aux personnes recevant une corticothérapie par voie générale ou un traitement immunosuppresseur y compris la radiothérapie, aux personnes souffrant d'affections malignes (par exemple lymphome, leucémie, maladie d'Hodgkin ou autres tumeurs du système réticulo-endothélial), aux personnes atteintes d'immunodéficiences primaires ou secondaires, aux personnes infectées par le VIH incluant les enfants nés de mères séropositives pour le VIH. L'effet de la vaccination BCG peut être exagéré chez ces patients et une infection BCG généralisée est possible.
Vaccin BCG SSI ne doit pas être administré aux patients recevant un traitement anti-tuberculeux.
Les champs d'activités développés au sein de cette institution concernent la Recherche Scientifique, les Analyses Biologiques, les Prestations de Service en Sécurité Alimentaire et Environnement, et la Production de Produits Biologiques.