Sang et organes hematopoietiques
Preparations antianemiques
Preparations martiales
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Cette solution injectable de fer pour voie IV est indiquée :- en traitement de l'anémie chez l'insuffisant rénal chronique hémodialysé, en prédialyse ou en dialyse péritonéale, lorsqu'un traitement par fer oral s'est révélé insuffisant ou mal toléré ;- en situation pré-opératoire : chez les patients inclus dans un programme de don de sang autologue en association avec l'érythropoïétine, à condition qu'ils aient une anémie modérée (Hb entre 9 et 11 g/100 ml), et que leur ferritinémie initiale soit inférieure à 150 µg/L ;- en traitement des anémies aiguës en post-opératoire immédiat chez les patients ne pouvant pas recevoir d'alimentation orale ;- en traitement des anémies hyposidérémiques par carence martiale (Hb < 10,5 g/100 ml) liées aux maladies inflammatoires chroniques sévères de l'intestin lorsque le traitement par voie orale n'est pas adapté.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce complexe hydroxyde ferrique-saccharose pour la voie intraveineuse ne doit pas être utilisé dans les situations suivantes :- hypersensibilité connue au complexe d'hydroxyde ferrique-saccharose ou à l'un des excipients ;- surcharge martiale ou troubles de l'utilisation du fer :. hémochromatose primitive,. hémochromatose secondaire, en particulier hémolyse ;- éthylisme chronique.- Ce complexe hydroxyde ferrique-saccharose pour voie intraveineuse ne doit pas être utilisé par voie intramusculaire.DECONSEILLE :Association déconseillée : fer (sels) voie orale.
Fresenius Medical Care est le leader mondial des équipements et traitements de dialyse. Plus de 59 000 employés sur tous les continents oeuvrent ensemble à l'amélioration des conditions de vie des patients atteints de dysfonctionnements chronique des reins.