VISUDYNE, Poudre pour perfusion en flacon de 10 ml 15 mg, Boîte de 1

14700 DH

Verteporfine

NOVARTIS PHARMA MAROC

S01LA01

Organes sensoriels Medicaments ophtalmologiques Medicaments utilises dans les desordres vasculaires oculaires Medicaments anti-neovascularisation oculaire

Indications

Visudyne est indiquée dans le traitement :- des patients atteints de dégénérescence maculaire exsudative (humide) liée à l'âge (DMLA) présentant une néovascularisation choroïdienne (NVC) rétrofovéolaire à prédominance visible, ou - des patients présentant une néovascularisation choroïdienne rétrofovéolaire due à la myopie forte.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.- Visudyne est également contre-indiquée chez les patients atteints de porphyrie et chez les patients présentant une insuffisance hépatique grave.- Allaitement : la vertéporfine et son métabolite diacide sont excrétés en faible quantité dans le lait maternel humain. En conséquence, Visudyne ne doit pas être administrée aux femmes allaitantes, ou bien l'allaitement doit être interrompu pendant les 48 heures suivant l'administration.DECONSEILLE :- Grossesse : pour la vertéporfine, il n'existe pas de données sur l'utilisation de ce médicament chez la femme enceinte. Les études chez l'animal ont mis en évidence des effets tératogènes chez une espèce (rat). Le risque potentiel en clinique n'est pas connu. Visudyne ne doit pas être utilisée à moins d'une nécessité absolue (uniquement si le bénéfice potentiel justifie le risque encouru par le foetus).- Usage pédiatrique : l'utilisation chez l'enfant n'a pas été étudiée.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
VISUDYNE
Présentation
Boîte de 1, Poudre pour perfusion en flacon de 10 ml
Dosage
15 mg
Prix
14700 DHS