Antineoplasiques et immunomodulateurs
Therapeutique endocrine
Hormones et apparentes
Analogues de l'hormone entrainant la liberation de gonadotrophines
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
- Traitement du cancer de la prostate métastasé. Un effet favorable du médicament est d'autant plus net et plus fréquent que le patient n'a pas reçu antérieurement de traitement hormonal.- Traitement adjuvant à la radiothérapie externe dans le cancer de la prostate localement avancé (stade T3-T4 de la classification TNM ou stade C de la classification AUA).- Traitement du cancer du sein métastatique hormonodépendant de la femme préménopausée quand une suppression de la fonction ovarienne est nécessaire.Remarque : Ce médicament n'est en aucune façon le traitement adjuvant du cancer du sein non métastasé.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce médicament NE DOIT PAS être utilisé en cas d'hypersensibilité d'origine allergique à l'un des composants de l'implant, y compris au principe actif.Allaitement : en l'absence de données, ZOLADEX ne devra pas être utilisé en cas d'allaitement.DECONSEILLE :- En l'absence de données, Zoladex n'est pas indiqué chez l'enfant.- Grossesse : chez l'animal, les études n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, l'utilisation des analogues de la LH-RH, sur des effectifs limités de grossesses exposées, n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier à ce jour. Toutefois, des études complémentaires sont nécessaires pour vérifier les conséquences d'une exposition en cours de grossesse.
Maphar est un acteur majeur de l’Industrie pharmaceutique au Maroc et bénéficie d’une position stratégique dans l’écosystème de la santé grâce à l’introduction de traitements de nouvelle génération et à la qualité de son partenariat avec les principaux laboratoires locaux et internationaux.