Systeme respiratoire
Antihistaminiques a usage systemique
Autres antihistaminiques a usage systemique
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Aerius est indiqué pour le traitement symptomatique de :- la rhinite allergique (voir rubrique propriétés pharmacodynamiques),- l'urticaire (voir rubrique propriétés pharmacodynamiques).
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité à la substance active, à l'un des excipients, ou à la loratadine.- Les patients présentant des maladies héréditaires rares telles qu'une intolérance au galactose, une déficience en Lapp lactase ou un syndrome de malabsorption du glucose-galactose ne doivent pas prendre ce médicament.DECONSEILLE :- Grossesse : la desloratadine n'a pas montré d'effet tératogène lors des études effectuées chez l'animal. La sécurité d'emploi du produit pendant la grossesse n'a pas été établie. En conséquence, l'utilisation d'Aerius pendant la grossesse n'est pas recommandée.- Allaitement : la desloratadine est excrétée dans le lait maternel, par conséquent l'utilisation d'Aerius n'est pas recommandée chez la femme qui allaite.
La desloratadine fait partie des antihistaminiques dits H1. Elle se fixe sur les récepteurs périphériques de l’histamine, molécule impliquée dans les réactions allergiques via la libération de molécules pro inflammatoires, et empêche sa libération.
Etant donné que la desloratadine se fixe exclusivement sur les récepteurs H1périphériques, elle n’a pas d’effet sur les récepteurs du système nerveux central et n’a donc pas d’effet sédatif.
Indications
La desloratadine est indiquée dans le traitement symptomatique de :
L’urticaire
La rhinite allergique
SYNTHEMEDIC est un laboratoire pharmaceutique marocain spécialisé dans la fabrication, l'importation et la distribution de spécialités couvrant des pathologies d'importance majeure dans le pays. La stratégie de SYNTHEMEDIC est d’être en adéquation avec la politique des pouvoirs publics visant l’optimisation des soins et les dépenses de santé.