Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Traitement d'appoint des irritations conjonctivales non infectieuses.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :Ce médicament est contre-indiqué en cas de :- hypersensibilité à l'un des constituants du collyre,- risque de glaucome par fermeture de l'angle.DECONSEILLE :Ce médicament est généralement déconseillé dans les situations suivantes :- pendant le premier trimestre de la grossesse et en cas d'allaitement :- pendant le premier trimestre de la grossesse et en cas d'allaitement :. grossesse : il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal. Il n'existe pas actuellement de pertinentes, ou en nombre suffisant, pour évaluer un éventuel effet malformatif de la synéphrine lorsqu'elle est administrée pendant la grossesse. En conséquence, l'utilisation de médicaments comportant de la synéphrine est déconseillée pendant le premier trimestre.. allaitement : en raison de l'absence de données du passage de ce médicament dans le lait maternel, l'utilisation de celui-ci est à éviter pendant l'allaitement. - en association avec la bromocriptine ; la guanéthidine et apparentés ; les IMAO non sélectifs (iproniazide, nialamide) (voir interactions).
Sothema est une société marocaine créée en 1976 sous la dénomination de Société de Thérapeutique Marocaine. Sothema dispose d'unités de production spécialisées dans différents types de produits, et on peut diviser ses activités en Fabrication sous licence et Façonnage. Sothema est le premier laboratoire pharmaceutique marocain ayant une filiale à l'étranger. WEST AFRIC PHARMA est placée au Sénégal, pour encourager l'industrie pharmaceutique et faciliter l'accès aux médicaments. En 2009, Sothema occupe le 6ème rang sur le marché national soit 7.38% de la part de marché.