Antineoplasiques et immunomodulateurs
Antineoplasiques
Autres antineoplasiques
Derives du platine
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
Indications
Les indications thérapeutiques sont limitées à :- tumeurs du testicule,- tumeurs de l'ovaire,- tumeurs du col de l'utérus,- tumeurs de l'endomètre,- tumeurs de la sphère ORL,- tumeurs de l'oesophage,- tumeurs de la vessie,- cancers épidermoïdes, - cancers bronchiques,- cancers de l'estomac.Le cisplatine est habituellement utilisé en polychimiothérapie en association avec d'autres médicaments antinéoplasiques.
Contre Indications
CONTRE-INDIQUE :- Allergie reconnue au cisplatine ou aux produits contenant du platine.- Femme enceinte ou qui allaite :. grossesse : les études effectuées chez l'animal ont mis en évidence une toxicité sur la reproduction (effet tératogène, mutagène, carcinogenèse transplacentaire). En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique du cisplatine lorsqu'il est administré pendant la grossesse. Le cisplatine est contre-indiqué pendant la grossesse.. allaitement : le cisplatine est excrété dans le lait maternel. L'allaitement est contre-indiqué pendant le traitement.- Vaccin contre la fièvre jaune et phénytoïne à visée prophylactique (voir interactions).DECONSEILLE :Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé en cas de :- atteinte de la fonction rénale avec une clairance de la créatinine calculée (formule de Cockroft) ou mesurée inférieure à 60 ml/min,- atteinte auditive,- association aux vaccins vivants atténués (sauf fièvre jaune) (voir interactions).
ANTINEOPLASIQUE CYTOSTATIQUE.
Code ATC : L01XA01.
Son mécanisme d'action est similaire à celui des alkylants. Le cisplatine se lie avec l'ADN dont il inhibe la synthèse des ponts inter et intracaténaires. L'inhibition des synthèses de l'ARN et des protéines cellulaires n'intervient que secondairement.
Indications
Les indications thérapeutiques sont limitées à:
· tumeurs du testicule,
· tumeurs de l'ovaire,
· tumeurs du col de l'utérus,
· tumeurs de l'endomètre,
· tumeurs de la sphère O.R.L.,
· tumeurs de l'oesophage,
· tumeurs de la vessie,
· cancers épidermoïdes,
· cancers bronchiques,
· cancers de l'estomac.
Le cisplatine est habituellement utilisé en polychimiothérapie en association avec d'autres médicaments antinéoplasiques.
NOVOPHARMA est un fabricant et importateur de produits sous licence et de produits génériques.NOVOPHARMA fabrique et commercialise ses propres produits dans les principales classes thérapeutiques.