Antineoplasiques et immunomodulateurs
Antineoplasiques
Autres antineoplasiques
Derives du platine
Attention
Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic,une notice, une expertise médicale, au conseil d’un pharmacien ou à l’avis d’un professionnel de santé. CGU
ANTINEOPLASIQUE CYTOSTATIQUE.
Code ATC : L01XA01.
Son mécanisme d'action est similaire à celui des alkylants. Le cisplatine se lie avec l'ADN dont il inhibe la synthèse des ponts inter et intracaténaires. L'inhibition des synthèses de l'ARN et des protéines cellulaires n'intervient que secondairement.
Indications
Les indications thérapeutiques sont limitées à:
· tumeurs du testicule,
· tumeurs de l'ovaire,
· tumeurs du col de l'utérus,
· tumeurs de l'endomètre,
· tumeurs de la sphère O.R.L.,
· tumeurs de l'oesophage,
· tumeurs de la vessie,
· cancers épidermoïdes,
· cancers bronchiques,
· cancers de l'estomac.
Le cisplatine est habituellement utilisé en polychimiothérapie en association avec d'autres médicaments antinéoplasiques.
Depuis 1933, Cooper Pharma, laboratoire pharmaceutique marocain, accompagne les professionnels de la santé, au service d’une mission : accroitre l’accessibilité de tous aux médicaments.
Cooper Pharma est aujourd’hui le laboratoire leader de l’industrie pharmaceutique nationale, avec sa gamme de produits propres, couvrant avec plus d’une centaine de spécialités, les aires thérapeutiques majeures.
Aux côtés de cette gamme de génériques de marque, Cooper Pharma est le partenaire d’une vingtaine de multinationales pour lesquelles il représente une centaine de médicaments, sous licence.