METRONIDAZOLE B.BRAUN, Solution pour perfusion 5 MG / ML, Boite de 20 poches de 100

650 DH

Métronidazole

Antibiotique, nitroimidazole

P01AB01

Antiparasitaires, insecticides Antiprotozoaires Medicaments contre l'amibiase et autres protozooses Derives du nitroimidazole

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Anticonvulsivants inducteurs enzymatiques Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques du métronidazole par augmentation de son métabolisme hépatique par l’inducteur. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de métronidazole pendant le traitement par l’inducteur et après son arrêt.
Busulfan Association DECONSEILLEE Avec le busulfan à fortes doses : doublement des concentrations de busulfan par le métronidazole.
Disulfirame Association DECONSEILLEE Risque d’épisodes de psychose aiguë ou d’état confusionnel, réversibles à l’arrêt de l’association.
Fluorouracile (et, par extrapolation, autres fluoropyrimidines) A prendre en compte Augmentation de la toxicité du fluoro-uracile par diminution de sa clairance.
Lithium Précaution d'emploi Augmentation de la lithémie pouvant atteindre des valeurs toxiques, avec signes de surdosage en lithium. Surveillance stricte de la lithémie et adaptation éventuelle de la posologie du lithium.
Rifampicine Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques du métronidazole par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de métronidazole pendant le traitement par la rifampicine et après son

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
METRONIDAZOLE B.BRAUN
Présentation
Boite de 20 poches de 100, Solution pour perfusion
Dosage
5 MG / ML
Prix
650 DHS