NIMOTOP, Solution injectable I.V 10 MG / 50 ML, Flacon de 50ml

216 DH

Princeps

Nimodipine

BAYER S.A

Inhibiteur calcique

C08CA04

Systeme cardiovasculaire Inhibiteurs calciques Inhibiteurs calciques selectifs a effets vasculaires predominants Derives de la dihydropyridine

Indications

Prévention des déficits neurologiques ischémiques sévères consécutifs à une hémorragie sous-arachnoïdienne d'origine anévrismale.

Contre Indications

• Hypersensibilité à la nimodipine ou à l'un des excipients du médicament.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Anticonvulsivants inducteurs enzymatiques Association DECONSEILLEE Diminution des concentrations plasmatiques de l'antagoniste du calcium par augmentation de son métabolisme hépatique par l'inducteur. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de l'antagoniste du calcium pendant le traitement par l'inducteur et après son arrêt.
Rifampicine Association DECONSEILLEE Diminution des concentrations plasmatiques de l'antagoniste du calcium par augmentation de son métabolisme hépatique. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de l'antagoniste du calcium pendant le traitement par la rifampicine et après son arrêt.
Valproïque (acide) et, par extrapolation, valpromide A prendre en compte Avec la nimodipine par voie orale, et par extrapolation, par voie injectable : risque de majoration de l'effet hypotenseur de la nimodipine par augmentation de ses concentrations plasmatiques (diminution de son métabolisme par l'acide valproïque).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
NIMOTOP
Présentation
Flacon de 50ml, Solution injectable I.V
Dosage
10 MG / 50 ML
Prix
216 DHS