CASODEX, Comprimé enrobé 50 mg, Boîte de 30

610 DH

Princeps

Bicalutamide

MAPHAR

Antinéoplasique, antiandrogène

L02BB03

Antineoplasiques et immunomodulateurs Therapeutique endocrine Antihormones et apparentes Antiandrogenes

Indications

- Cancer de la prostate métastasé :Cancer de la prostate métastasé, en association à une castration médicale ou chirurgicale.- Cancer de la prostate localement avancé :Casodex est indiqué chez les patients atteints d'un cancer de la prostate localement avancé, à haut risque de progression de la maladie, soit en traitement seul soit en traitement adjuvant à la prostatectomie radicale ou à la radiothérapie (voir rubrique propriétés pharmacodynamiques).

Contre Indications

- Femmes.- Enfants.- Patients ayant manifesté une réaction d'hypersensibilité au Casodex.- Antécédent d'atteinte hépatique liée à la prise de bicalutamide.- Insuffisance hépatique sévère.- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antivitamines k Précaution d'emploi Augmentation de l’effet de l’antivitamine K et du risque hémorragique. Contrôle plus fréquent de l’INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l’antivitamine K pendant le traitement par bicalutamide et après son arrêt.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
CASODEX
Présentation
Boîte de 30, Comprimé enrobé
Dosage
50 mg
Prix
610 DHS