CHRONADALATE LP, Comprimé osmotique pelliculé 60 MG, Boîte de 30 comprimés pelliculé

180.5 DH

Nifedipine

BAYER S.A

Antihyertenseur de la famille des inhibiteurs calcique

C08CA05

Systeme cardiovasculaire Inhibiteurs calciques Inhibiteurs calciques selectifs a effets vasculaires predominants Derives de la dihydropyridine

Indications

- Hypertension artérielle.- Traitement préventif de l'angor stable, en association avec un traitement bêtabloquant.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE : - Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :. hypersensibilité connue à la nifédipine,. infarctus du myocarde datant de moins de 1 mois,. angor instable (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi),. choc cardiovasculaire (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi),. en association avec le diltiazem (voir rubrique interactions).- CHRONADALATE LP ne doit pas être utilisé chez les patients ayant subi une iléostomie après une procto-colectomie.DECONSEILLE :- Ce médicament est généralement déconseillé pendant la grossesse ou l'allaitement :. grossesse : les études réalisées chez l'animal ont mis en évidence un risque tératogène et foetotoxique de la nifédipine. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à la nifédipine est insuffisant à ce jour pour pouvoir exclure tout risque. En conséquence, l'utilisation de la nifédipine est déconseillée pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer n'utilisant pas de mesure contraceptive. Toutefois, la découverte d'une grossesse sous nifédipine n'en justifie pas l'interruption. En cas d'exposition au premier trimestre de la grossesse, une surveillance prénatale orientée sur le coeur et le squelette peut être envisagée.. allaitement : la nifédipine passe dans le lait maternel. En conséquence, par mesure de précaution, il convient d'éviter, si cela est possible, l'administration de ce médicament chez la femme qui allaite.- Associations déconseillées : ciclosporine ; dantrolène (perfusion).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Ciclosporine Association DECONSEILLEE Risque d'addition d'effets indésirables à type de gingivopathies. Utiliser une autre dihydropyridine.
Cimétidine Précaution d'emploi Avec la cimétidine utilisée à des doses supérieures ou égales à 800 mg/j : augmentation de l'effet hypotenseur de la nifédipine par inhibition de son métabolisme hépatique par la cimétidine. Surveillance clinique accrue : adapter la posologie de la nifédipine pendant le tratiement par la cimétidine et après son arrêt.
Diltiazem CONTRE-INDICATION Augmentation importantes des concentrations de nifédipine par diminution de son métabolisme hépatique par le diltiazem, avec risque d'hypotension sévère.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
CHRONADALATE LP
Présentation
Boîte de 30, Comprimé osmotique pelliculé
Dosage
30 MG
Prix
126.8 DHS


Type du Produit
CHRONADALATE LP
Présentation
Boîte de 30 comprimés pelliculé, Comprimé osmotique pelliculé
Dosage
60 MG
Prix
180.5 DHS