ENDOXAN, Poudre pour préparation Injectable 1 G, Boîte de 1 flacon

89.4 DH

Princeps

Cyclophosphamide

LAPROPHAN

Antinéoplasique, Cyclophosphamide

L01AA01

Antineoplasiques et immunomodulateurs Antineoplasiques Agents alkylants Moutardes a l'azote

Indications

- Traitement adjuvant et en situation métastatique des adénocarcinomes mammaires.- Traitement des cancers ovariens, des cancers bronchiques, notamment à petites cellules, des seminomes et carcinomes embryonnaires testiculaires, des cancers de la vessie, des sarcomes, des neuroblastomes, des lymphomes malins hodgkiniens et non hodgkiniens, des myélomes multiples, des leucémies aiguës, notamment lymphoïdes.- A faible dose, traitement des polyarthrites rhumatoïdes, granulomatose de Wegener, de certaines formes sévères de lupus érythémateux aigus disséminés, de néphropathies auto-immunes corticorésistantes.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants :. allergie connue au cyclophosphamide ;. insuffisance médullaire sévère ;. infection urinaire aiguë, cystite hémorragique préexistante ;. femmes en âge de procréer n'utilisant pas de contraception efficace (voir mises en garde et précautions d'emploi et grossesse et allaitement) ;. grossesse : en clinique, quelques cas de malformations (anomalies de membres, craniosténoses, dysmorphies faciales) ont été rapportés après exposition au 1er trimestre, même lorsque le cyclophosphamide était utilisé comme immunosuppresseur. En fin de grossesse, quelques cas d'anémie, voire de pancytopénie ont été rapportés. Il existe également un risque théorique de toxicité cardiaque (troubles du rythme, insuffisance cardiaque). Il est donc conseillé, chaque fois que cela est possible, de programmer la naissance, au moins 3 semaines après la dernière cure, et de réaliser une surveillance néonatale (en particulier hématologique et cardiaque).. allaitement : en raison du passage du cyclophosphamide dans le lait maternel et de la survenue possible d'effets indésirables graves pour le nouveau-né, l'allaitement est contre-indiqué.. en association avec le vaccin contre la fièvre jaune.- En raison de la présence de lactose et de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou déficit en lactase ou en sucrase-isomaltase.DECONSEILLE :Ce médicament est généralement déconseillé en association :- avec les vaccins vivants atténués (sauf fièvre jaune),- avec la phénytoïne.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Inducteurs enzymatiques Association DECONSEILLEE Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques du métabolite actif du cyclophosphamide par le millepertuis, et donc de sa toxicité.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques du métabolite actif du cyclophosphamide par le millepertuis, et donc de sa toxicité.
Pentostatine Association DECONSEILLEE Majoration du risque de toxicité pulmonaire pouvant être fatale.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
ENDOXAN
Présentation
boîte de 1 flacon, Poudre pour préparation Injectable
Dosage
500 MG
Prix
56.1 DHS


Type du Produit
ENDOXAN
Présentation
Boîte de 50,
Dosage
50 MG, Comprimé enrobé
Prix
87.2 DHS


Type du Produit
ENDOXAN
Présentation
Boîte de 1 flacon, Poudre pour préparation Injectable
Dosage
1 G
Prix
89.4 DHS


Type du Produit
ENDOXAN
Présentation
Boîte de 10 flacons,
Dosage
200 mg (Poudre pour Injectableection I.V et perfusion)
Prix
184.3 DHS