PAXEL, Soluté injectable 30 MG / 5 ML, Flacon 5 ml

619 DH

Générique

Paclitaxel

GENPHARMA

Cytostatique, taxane

L01CD01

Antineoplasiques et immunomodulateurs Antineoplasiques Alcaloïdes vegetaux et autres medicaments d'origine naturelle Taxanes

Indications

- Carcinome de l'ovaire :. En traitement de première intention du cancer de l'ovaire, PACLITAXEL TEVA est indiqué chez les patientes présentant une maladie avancée ou résiduelle (> 1 cm) après laparotomie initiale, en association avec le cisplatine.. En traitement de deuxième intention du cancer de l'ovaire, PACLITAXEL TEVA est indiqué chez les patientes présentant un cancer métastatique de l'ovaire après échec du traitement classique à base de sels de platine.- Carcinome du sein :. PACLITAXEL TEVA est indiqué dans le traitement adjuvant des patientes présentant un cancer du sein à nodosité positive suite au traitement par anthracycline et cyclophosphamide (traitement AC). Ce traitement adjuvant doit être considéré comme une alternative à la poursuite du traitement AC.. PACLITAXEL TEVA est indiqué dans le traitement initial des cancers du sein localement avancés ou métastatiques en association soit avec une anthracycline, chez les patientes susceptibles d'être traitées avec une anthracycline, ou avec le trastuzumab, chez les patientes dont les tumeurs présentent une surexpression du récepteur 2 du facteur de croissance de l'épiderme humain (HER2) classée 3+ déterminée par immunohistochimie et chez lesquelles le traitement par anthracyclines ne peut pas être envisagé (voir sections mises en garde et précautions d'emploi et propriétés pharmacodynamiques).. PACLITAXEL TEVA est aussi indiqué en monothérapie pour le traitement des carcinomes métastatiques du sein pour les patientes en échec, ou non candidates, au traitement classique à base d'anthracyclines.- Cancer bronchique non à petites cellules avancé (CBNPC) :. PACLITAXEL TEVA, en association avec le cisplatine, est indiqué pour le traitement du cancer bronchique non à petites cellules chez les patients qui ne sont pas candidats à une chirurgie potentiellement curative et/ou à une radiothérapie. . Des données limitées d'efficacité soutiennent cette indication, un résumé des études significatives est décrit dans la section propriétés pharmacodynamiques.- Sarcome de Kaposi lié au SIDA :PACLITAXEL TEVA est indiqué chez les patients présentant un sarcome de Kaposi avancé lié au SIDA (SK) et déclarés en échec à un traitement antérieur à base d'anthracyclines liposomales.

Contre Indications

- PACLITAXEL TEVA est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité sévère au paclitaxel ou à l'un des excipients, en particulier à l'huile de ricin polyoxyéthylénée (voir section mises en garde et précautions d'emploi).- PACLITAXEL TEVA est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement, et ne doit pas être utilisé chez les patients dont le nombre initial de neutrophiles est < 1500/mm3 (< 1000/mm3 pour les patients atteints de SK) :. grossesse : le paclitaxel s'est révélé embryotoxique et foetotoxique chez le lapin, et a diminué la fertilité chez le rat. Aucune information n'est disponible sur l'emploi de paclitaxel chez la femme enceinte. Comme les autres agents cytotoxiques, le paclitaxel est susceptible d'être toxique pour le foetus. Le paclitaxel est donc contre-indiqué pendant la grossesse. Il doit être déconseillé aux patientes de débuter une grossesse pendant le traitement par paclitaxel. En cas de grossesse, la patiente doit en informer immédiatement son médecin traitant.. allaitement : le passage du paclitaxel dans le lait maternel n'est pas connu. Le paclitaxel est contre-indiqué pendant la période d'allaitement. L'allaitement doit être interrompu pendant la durée du traitement par paclitaxel.- Dans le Sarcome de Kaposi associé au SIDA, PACLITAXEL TEVA est également contre-indiqué chez les patients présentant des infections graves concomitantes non contrôlées.- Le paclitaxel ne doit pas être administré chez les patients présentant une insuffisance hépatique sévère.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Amiodarone Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables du paclitaxel par diminution de son métabolisme hépatique par l’amiodarone. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie du paclitaxel.
Clopidogrel A prendre en compte Augmentation des concentrations du paclitaxel par le clopidogrel, avec risque de majoration des effets indésirables.
Deferasirox Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques du paclitaxel par inhibition de son métabolisme hépatique par le deferasirox. Surveillance clinique et biologique étroite.
Gemfibrozil Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques du paclitaxel par inhibition de son métabolisme hépatique par le gemfibrozil. Surveillance clinique et biologique étroite et adaptation de la posologie du paclitaxel pendant l’association.
Inducteurs enzymatiques Association DECONSEILLEE Diminution des concentrations du cytotoxique par augmentation de son métabolisme par l’inducteur, avec risque de moindre efficacité.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Risque de moindre efficacité du taxane par augmentation de son métabolisme par le millepertuis.
Triméthoprime Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques du paclitaxel par inhibition de son métabolisme hépatique par le triméthoprime. Surveillance clinique et biologique étroite et adaptation de la posologie du paclitaxel pendant l’association.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
PAXEL
Présentation
Flacon 5 ml, Soluté injectable
Dosage
30 MG / 5 ML
Prix
619 DHS