XYLOCAINE, 5% NAPHAZOLINE Fl/24 ml, Flacon de 24 ml

26.4 DH

Princeps

Lidocaïne

SYNTHEMEDIC

N01BB02

Systeme nerveux Anesthesiques Anesthesiques locaux Amides

Indications

Le chlorhydrate de lidocaïne est une solution anesthésique locale destinée à l'anesthésie par infiltration, l'anesthésie régionale et l'anesthésie par blocs nerveux.

Contre Indications

• Hypersensibilité connue au chlorhydrate de lidocaïne, aux anesthésiques locaux à liaison amide ou à l'un des excipients (sulfites). • Patients atteints de porphyries récurrentes. • Association aux bêta-bloquants dans l'insuffisance cardiaque (voir rubriqueInteractions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions). • Administration par voie intraveineuse. Les formes adrénalinées ont de plus comme contre-indications : • Voie intra-vasculaire. • Insuffisance coronarienne. • Troubles du rythme ventriculaire. • Hypertension artérielle sévère. • Cardiomyopathie obstructive. • Hyperthyroïdie. • Anesthésie par infiltration locale au niveau des extrémités (doigt, verge).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Amiodarone Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de lidocaïne, avec possibilité d’effets indésirables neurologiques et cardiaques, par diminution de son métabolisme hépatique par l’amiodarone. Surveillance clinique, ECG et éventuellement contrôle des concentrations plasmatiques de lidocaïne. Si besoin, adaptation de la posologie de la lidocaïne pendant le traitement par amiodarone et après son arrêt.
Bêta-bloquants (sauf esmolol) Précaution d'emploi Avec la lidocaïne utilisée par voie IV : augmentation des concentrations plasmatiques de lidocaïne avec possibilité d'effets indésirables neurologiques et cardiaques (diminution de la clairance hépatique de la lidocaïne). Surveillance clinique, ECG et éventuellement contrôle des concentrations plasmatiques de lidocaïne pendant l'association et après l'arrêt du bêta-bloquant. Adaptation si besoin de la posologie de la lidocaïne.
Bêta-bloquants dans l'insuffisance cardiaque A prendre en compte Effet inotrope négatif avec risque de décompensation cardiaque.
Cimétidine Précaution d'emploi Avec la cimétidine utilisée à des doses supérieures ou égales à 800 mg/j : augmentation des concentrations plasmatiques de lidocaïne avec risque d'effets indésirables neurologiques et cardiaques (inhibition du métabolisme hépatique de la lidocaïne). Surveillance clinique, ECG et éventuellement des concentrations plasmatiques de la lidocaïne ; s'il y a lieu, adaptation de la posologie de la lidocaïne pendant le traitement par la cimétidine et après son arrêt.
Fluvoxamine Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de la lidocaïne avec possibilités d’effets indésirables neurologiques et cardiaques (diminution de la clairance hépatique de la lidocaïne). Surveillance clinique, ECG et éventuellement contrôle des concentrations plasmatiques de la lidocaïne pendant et après l’arrêt de l’association. Adaptation, si besoin, de la posologie de la lidocaïne.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
XYLOCAINE
Présentation
Flacon de 20 ml,
Dosage
2% ADRENALINE Injectable
Prix
17.2 DHS


Type du Produit
XYLOCAINE
Présentation
Flacon de 24 ml,
Dosage
5% NAPHAZOLINE Fl/24 ml
Prix
26.4 DHS


Type du Produit
XYLOCAINE
Présentation
Tube de 100 g, Gel orale
Dosage
2% visqueuse
Prix
35.7 DHS


Type du Produit
XYLOCAINE
Présentation
1 flacon + 8 canules,
Dosage
5% Nébuliseur
Prix
162.3 DHS