medicament CORONAT25 MGBoîte de 30 maroc

CORONAT, Comprimé 25 MG, Boîte de 30

116.9 DH

Générique

Carvédilol

ATLAS PHARM

Bêtabloquant

C07AG02

Systeme cardiovasculaire Beta-bloquants Alpha et beta bloquants

Indications

Traitement de l'insuffisance cardiaque chronique stable, légère et modérée, en association avec le traitement conventionnel comportant inhibiteur de l'enzyme de conversion, diurétique et, le plus souvent, digitalique.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Ce médicament ne doit jamais être prescrit dans les cas suivants :. hypersensibilité au carvédilol ou à l'un des excipients,. patients ayant une insuffisance cardiaque sévère,. signes cliniques de dysfonctionnement hépatique (voir rubrique propriétés pharmacocinétiques),. antécédent de réaction anaphylactique,. asthme et bronchopneumopathies chroniques obstructives,. blocs auriculoventriculaires des second et troisième degrés,. bradycardie sévère (< 50 contractions par minute),. choc cardiogénique,. maladie du sinus cardiaque (y compris bloc sino-auriculaire),. hypotension sévère (pression systolique < 85 mmHg),. phénomènes de Raynaud et troubles circulatoires périphériques,. association à la floctafénine, au sultopride, à la cimétidine, aux anti-arythmiques de classe Ia (disopyramide, hydroquinidine, quinidine) et Ic (cibenzoline, flécaïnide, propafénone) (voir rubrique interactions).- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.DECONSEILLE :- Ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE dans les cas suivants :. allaitement : les bêtabloquants sont excrétés dans le lait. Le risque de survenue d'hypoglycémie et de bradycardie n'a pas été évalué. En conséquence, par mesure de précaution, il convient d'éviter de l'administrer chez la femme qui allaite,. association aux antagonistes du calcium, aux antihypertenseurs centraux, aux autres bêtabloquants sous forme de collyre.- Le traitement par carvédilol est déconseillé chez les patients ayant des antécédents de thrombocytopénie (voir rubrique effets indésirables).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Cimétidine CONTRE-INDICATION Avec la cimétidine utilisée à des doses supérieures ou égales à 800 mg/j : augmentation des concentrations du carvédilol, pouvant être préjudiciables dans le cas du traitement de l'insuffisance cardiaque, par diminution de son métabolisme hépatique par la cimétidine. Utiliser un autre antisécrétoire gastrique.
Rifampicine Précaution d'emploi Diminution importante des concentrations plasmatiques du carvédilol, par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine. Surveillance clinique régulière et adaptation de la posologie du carvédilol pendant le traitement par la rifampicine. A l'arrêt de la rifampicine, risque de remontée importante des concentrations plasmatiques de carvédilol imposant une réduction posologique et une surveillance clinique étroite.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
CORONAT
Présentation
Boîte de 30, Comprimé
Dosage
6,25 MG
Prix
49.5 DHS


Type du Produit
CORONAT
Présentation
Boîte de 30, Comprimé
Dosage
25 MG
Prix
116.9 DHS