RAPIFEN, Solution injectable 5 mg/10 ml, Boîte de 10 Ampoules de 10 ml

483 DH

Alfentanil

MAPHAR

Anesthésique opioïde

N01AH02

Systeme nerveux Anesthesiques Anesthesiques generaux Anesthesiques opioides

Indications

Analgésique central réservé à l'anesthésie.- En raison de son action rapide et de courte durée, l'alfentanil est particulièrement indiqué pour l'anesthésie ambulatoire ou de courte durée.- L'alfentanil peut être également utilisé pour les interventions de durée moyenne ou longue sous forme de réinjections à la demande ou en perfusion continue.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Ce médicament NE DOIT JAMAIS ETRE UTILISE dans les cas suivants :. hypersensibilité connue aux morphiniques,. dépression respiratoire non assistée,. pneumopathie chronique obstructive,. myasthénie contre-indiquant l'usage de myorelaxant,. association aux agonistes-antagonistes morphiniques (voir rubrique interactions : nalbuphine, buprénorphine, pentazocine).- La tolérance et les conditions d'utilisation n'ayant pas été établies chez le très jeune enfant, ne pas utiliser ce produit chez de tels patients.- Allaitement : l'alfentanil peut être excrété dans le lait maternel. En conséquence, l'allaitement est contre-indiqué pendant les 24 heures suivant l'administration d'alfentanil.DECONSEILLE :L'administration de ce médicament est à éviter avec la naltrexone et la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool (voir rubrique interactions).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Cimétidine Précaution d'emploi Avec la cimétidine utilisée à des doses supérieures ou égales à 800 mg/j : augmentation de l'effet dépresseur respiratoire de l'analgésique opiacé par diminution de son métabolisme hépatique. Adapter la posologie de l'alfentanil en cas de traitement par la cimétidine.
Diltiazem Précaution d'emploi Augmentation de l'effet dépresseur respiratoire de l'analgésique opiacé par diminution de son métabolisme hépatique. Adapter la posologie de l'alfentanil en cas de traitement par le diltiazem.
Erythromycine Précaution d'emploi Augmentation de l'effet dépresseur respiratoire de l'analgésique opiacé par diminution de son métabolisme hépatique. Adapter la posologie de l'alfentanil en cas de traitement par l'érythromycine.
Fluconazole Précaution d'emploi Augmentation de l'effet dépresseur respiratoire de l'analgésique opiacé par diminution de son métabolisme hépatique. Adapter la posologie de l'alfentanil en cas de traitement par le fluconazole.
Inhibiteurs puissants du cyp3a4 Précaution d'emploi Augmentation de l'effet dépresseur respiratoire de l'analgésique opiacé par diminution de son métabolisme hépatique. Surveillance clinique et adaptation de la posologie de l’analgésique opiacé en cas de traitement par un inhibiteur puissant du CYP3A4.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
RAPIFEN
Présentation
Boîte de 5 Ampoules de 2 ml, Solution injectable
Dosage
1 mg/2 ml
Prix
63.7 DHS


Type du Produit
RAPIFEN
Présentation
Boîte de 10 Ampoules de 10 ml, Solution injectable
Dosage
5 mg/10 ml
Prix
483 DHS