LEDVIR MYLAN, Comprimé 90 MG / 400 MG, Boite de 28

4340 DH

Ledipasvir | sofosbuvir

MYLAN PHARMACEUTICALS S.A.S

Association de deux antiviraux directs


Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Amiodarone Association DECONSEILLEE Uniquement lors de la bithérapie lédipasvir/sofosbuvir, survenue de bradycardie, éventuellement brutale, pouvant avoir des conséquences fatales. Si l’association ne peut être évitée, il est recommandé de surveiller étroitement les patients, en particulier pendant les premières semaines de traitement par la bithérapie (surveillance clinique et ECG).
Anticonvulsivants inducteurs enzymatiques CONTRE-INDICATION Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par l'anticonvulsivant inducteur enzymatique.
Antisécrétoires inhibiteurs de la pompe à protons Précaution d'emploi Diminution des concentrations du lédipasvir en cas d’administration de l’inhibiteur de la pompe à protons avant le lédipasvir. Il est recommandé de prendre l'’inhibiteur de la pompe à protons et le lédipasvir simultanément.
Inhibiteurs de l'hmg-coa réductase (statines) CI - PE Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la statine et de ses effets indésirables à type de rhabdomyolyse. Contre-indication : - avec la rosuvastatine. Précaution d'emploi : - avec les autres inhibiteurs de l'HMG Co-A réductase. Surveillance clinique et biologique. Adaptation éventuelle de la posologie de la statine.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Risque de diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par le millepertuis.
Rifampicine CONTRE-INDICATION Diminution importante des concentrations plasmatiques du lédipasvir par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine.
Siméprévir Association DECONSEILLEE Augmentation des concentrations de siméprevir par le lédipasvir.
Tenofovir disoproxil Précaution d'emploi Lors de sa co-administration avec un inhibiteur de protéase, augmentation des concentrations plasmatiques du ténofovir par le lédipasvir. Surveillance clinique et biologique, notamment de la fonction rénale.
Amiodarone Association DECONSEILLEE Uniquement lors de la bithérapie daclatasvir/sofosbuvir ou lédipasvir/sofosbuvir :Survenue de bradycardie éventuellement brutale, pouvant avoir des conséquences fatales. Si l’association ne peut être évitée, surveillance clinique et ECG étroite, en particulier pendant les premières semaines de traitement par la bithérapie.
Inducteurs enzymatiques CI - ASDEC Risque de diminution des concentrations plasmatiques de sofosbuvir par diminution de son absorption intestinale parl’inducteur. Contre-indication : - avec la rifampicine - avec les anticonvulsivants inducteurs enzymatiques Association déconseillée: - avec les autres inducteurs.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Risque de diminution des concentrations plasmatiques de sofosbuvir par diminution de son absorption intestinale parle millepertuis.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
LEDVIR MYLAN
Présentation
Boite de 28, Comprimé
Dosage
90 MG / 400 MG
Prix
4340 DHS